Pauline Kalioujny

  • Voilà le printemps Nouv.

    Un album tout-carton à toucher pour entrer joyeusement dans le printemps !
    Voilà le printemps ! Il est temps de sortir de sa tanière, de montrer le bout de son nez ; l'air est sucré, la nature resplendit, bourgeonne, se colore petit à petit. Cette envie de chanter, de danser, de s'aimer, cet appel des sens, il faut l'écouter, c'est le printemps qui revient !
    Dans ce joli tout-carton à toucher, les animaux, petits et grands, se préparent, comme l'enfant, à goûter aux joies du printemps. Des pages à caresser, des flaps à soulever, des formes à suivre du bout du doigt pour le plus grand plaisir des tout-petits.

  • Qui de l'oeuf ou de la poule était là le premier ? Vaste question ! Un livre tout-carton qui joue sur la notion d'emboîtement, avec des découpes minimalistes.

  • Voilà l'été ! C'est le moment de se protéger du soleil pour jouer dans les vagues ou lézarder sur la plage.
    C'est aussi la saison où l'on se repose dans des draps frais avant de repartir butiner parmi les fleurs comme une petite abeille !
    Dans ce joli tout-carton à toucher, les animaux, petits et grands, se préparent, comme l'enfant, à entrer dans l'été.
    Des pages à caresser, des flaps à soulever, des formes à suivre du bout du doigt et des illustrations en linogravure pour le plus grand plaisir des tout-petits.

  • Une version originale de la célèbre comptine, malicieusement détournée. Un livre-frise qui se déplie sur 5 mètres de long.

  • Panda

    Pauline Kalioujny

    "Comment on fait les bébés ?" Ce jeune panda n'a décidément pas très envie d'aller se coucher. Il était une fois deux amoureux qui sont devenus trois. Une histoire pas banale de Jour et de Nuit, de Terre et de Pluie, d'OEuf et de Papa Poule... L'auteur d'Un jardin en hiver met une fois de plus la technique de la gravure à la portée des petits lecteurs dans ce bel album plein de tendresse.

  • Voilà l'hiver ! Il est temps d'enfiler pulls et blousons, d'enfoncer sur sa tête de bons bonnets de laine, et d'aller jouer dans le froid. Le paysage change, l'air est glacé. Certains voudraient s'envoler vers l'Afrique, d'autres préfèrent rester blottis bien au chaud contre leurs mamans... On prend des forces, on hiberne parfois sous la couette ou dans son terrier.Dans ce joli tout carton à toucher, les petits animaux se préparent, comme l'enfant, à entrer dans l'hiver. Des pages à caresser, des flaps à soulever, des formes à suivre du bout du doigt pour le plus grand plaisir des tout petits.

  • Dans un grand monde Blanc, Lupus s'ennuie terriblement.
    Un jour, Lupus sursaute : quelque chose de glacé lui a touché la queue ; c'est le Bleu. C'est ainsi que, de couleur en couleur, Lupus part à l'aventure...

  • Les arbres sont enfouis sous la crème chantilly de l'hiver. Couvert comme un oignon et l'imagination aux aguets, Micha part à l'aventure. Mais, à qui appartiennent ces empreintes sombres dans le givre clair ? Un jardin en hiver réserve décidément bien des surprises.

  • Pas facile de rouler en bicyclette, surtout le jour où votre papa enlève les petites roues. Faut se lancer ! Ça tombe bien : Suzanne n'a pas froid aux yeux, elle fonce. Forcément, elle se casse souvent la figure, mais rien ne l'arrête, c'est tellement bon de pédaler dans le vent... Quand elle sera grande, l'intrépide Suzanne partira faire le tour du monde !

    En selle, pour apprendre, tout au long du chemin, la liberté et la muette beauté du monde.

  • Dans la forêt, le Tigre est roi.
    Tous les animaux le respectent de peur de lui servir de repas, et malheur à qui croise son chemin sans suivre ce principe. Or, ignorants de cette règle, le Renard et l'Ane sèment le trouble chez le souverain. Face au Tigre, l'un en réchappe, mais l'autre est croqué... sans pitié !

  • Tigre, Cheval et Serpent se promènent en forêt. Serpent montre un fruit en haut d'un arbre. Très savant, il sait que c'est une pêche, le fruit le plus délicieux du monde, et se propose aussitôt de grimper là-haut pour la cueillir et la partager. Cheval est tout admiratif mais Tigre ne voit pas d'un même oeil ce camarade qui lui vole la vedette...
    À l'issue de l'aventure et d'une franche rigolade, les trois compères auront appris qu'il est important de ne pas contrarier ses amis, si l'on veut partager son bonheur avec eux !

empty