Filipe Melo

  • Ballade pour Sophie

    ,

    • Paquet
    • 13 Janvier 2021

    L'histoire de 2 pianistes pris dans les aléas historiques des années 1930 à 1970 en France. Deux personnes que tout oppose: l'un connaitra le succès et la gloire, l'autre restera à jamais obscur.Un roman graphique en hommage à la musique, par Filipe melo, scénariste, réalisateur de films... et pianiste professionnel.

  • Amertumes

    ,

    • Paquet
    • 27 Mars 2019

    Un repas BD servi par les créateurs primés de la saga Dog Mendonça et Pizzaboy.

    Dans une histoire, il y a une tarte aux pommes qui se révèle. Dans l'autre, il y a une bouteille de champagne qui se cache. L'une de ces histoires est complètement fictive; l'autre est basée sur des faits réels. D'une part, la "nourriture", de l'autre côté la "boisson".

    Ces deux nouvelles forment un tout indépendant en deux chapitres et marquent la réunion de Filipe Melo et Juan Cavia pour la création d'un autre livre original de BD, déjà intégré dans l'univers du culte. La devise est la relation particulière entre goût et mémoire.

  • En pleine guerre coloniale, un groupe de soldats est envoyé au Sénégal pour y mener une opération secrète. Paranoïa et fatigue transforment rapidement cette simple mission en cauchemar. Des démons surgissent de toutes parts : ceux de la guerre mais aussi ceux que ces hommes ont amenés avec eux.

  • Qu'est-ce qu'un loup-garou portugais en surpoids, une fillette de sept ans, en réalité un démon de six mille ans, et un livreur de pizza opprimé ont en commun ? Cette équipe improbable s'entraîne pour combattre des démons occultes, les nazis et la misère mondiale imminente.

    Flanqué de son assistant démoniaque Pazuul et d'un stagiaire non rémunéré qui se fait appeler Pizzaboy, « Dog » Mendoza raconte l'étrange histoire de ses origines, nous menant d'un cirque ambulant à un laboratoire nazi au fond du Loch Ness...

  • Chanter en toute liberté provoque un micro massage de nos cellules et élève la fréquence vibratoire de notre énergie vitale, le " ki ".
    En faisant circuler l'énergie par la résonance des sons dans notre corps instrument, le chant conscient crée un canal entre l'univers et nous. Il aide à guérir nos blessures d'enfance. Il nous libère de nos émotions non exprimées. Ce livre vous invite à renaître à vous-même, en toute conscience, par la voix. Vous y trouverez de nombreuses clés vous permettant d'ouvrir vos propres portes intérieures, afin que l'énergie naturelle du chant circule librement en vous, rayonne et vous transforme.
    Des exercices sont proposés en relation avec chaque " chakra " ou centre énergétique vital. Que vous aimiez simplement chanter, ou que vous soyez animateur de séminaires ou à la recherche de plus d'harmonie vous en " ferez votre miel " ! Le chant conscient (ressenti, conscience et lâcher prise) est un des plus efficaces outils de développement personnel. Et sans doute le plus simple et le plus puissant moyen de ré-énergétisation !

empty