Suzac

  • Un panorama complet des différents chemins de Saint-Jacques de Compostelle en Europe, issu des recherches d'historiens, géographes, théologiens et des retours d'expérience de pèlerins. Un véritable fil d'Ariane qui renseigne sur les principaux bourgs, villes et villages traversés par le Chemin.

    Les voies terrestres sont repérées et légendées :
    - Voies d'Europe du Nord, du Nord-Est, d'Europe centrale et du Sud.
    - Les 4 chemins principaux au départ de Tours, Vézelay, Le Puy-en-Velay et Arles.
    - Le Camino Francés, les voies ibériques et portugaises.
    Les voies mineures de convergence et de liaison sont aussi cartographiées.

    Enfin, la carte présente les voies maritimes, notamment celles venant de Rome et de Jérusalem.

    En complément, la carte situe les autres villes jacquaires historiques et les autres pèlerinages importants en Europe.

    En bonus, une synthèse unique en son genre, qui résume l'histoire des chemins de Saint-Jacques, de l'an 300 à nos jours. Les dates clés, les évènements majeurs, l'essor du chemin, son déclin, son renouveau, ses soubresauts...

  • L'école des arbres ; s'inspirer des arbres pour vivre mieux Nouv.

    Les arbres ont tant à nous apprendre.
    Profondément enracinés dans notre culture et miroirs de l'homme, ils sont nos compagnons bienfaisants. Arbres protecteurs ou nourriciers, tantôt rassurants, tantôt mystérieux, chargés de forces sacrées et berceaux de la biodiversité, écoutons les messages que ces géants nous délivrent.
    Des scientifiques, des écrivains et des poètes, parmi les plus grands, (Peter Wohlleben, Francis Hallé, Pierre Rabhi, Jean Giono, Antoine de Saint-Exupéry, etc.), ont célébré les arbres.
    À leur manière, ils sont les interprètes de la forêt, les passeurs qui nous révèlent avec clairvoyance et sensibilité comment se reconnecter à notre nature profonde pour être heureux.
    Autant de leçons de sagesse inspirées des arbres, applicables à notre quotidien d'humain, pour trouver la sérénité.

  • L'école du sauvage ; s'inspirer des animaux pour vivre mieux Nouv.

    Les animaux ont tant à nous apprendre.
    Compagnons de toujours et miroirs de l'homme, des liens multiples et féconds nous unissent à eux. Animaux protecteurs ou nourriciers, tantôt rassurants, tantôt mystérieux, chargés de forces sacrées et gardiens de la biodiversité, écoutons les messages délivrés par ces êtres sauvages ou familiers.
    Des scientifiques, des écrivains et des poètes, parmi les plus grands (Boris Cyrulnik, Stéphane Garnier, George Orwell, Victor Hugo, Jean de La Fontaine, etc.), ont célébré le monde animal. À leur manière, ils sont les interprètes des animaux, les passeurs qui nous révèlent avec clairvoyance et sensibilité comment se reconnecter à notre nature sauvage pour être heureux.
    Autant de leçons de sagesse inspirées de la vie animale, applicables à notre quotidien d'humain, pour trouver la sérénité.

  • L'école de la marche ; marcher pour vivre mieux Nouv.

    La marche a tant à nous apprendre.
    Profondément enracinée dans notre culture, des liens multiples et féconds nous unissent à elle. Marche de loisir ou marche spirituelle, tantôt revitalisante, tantôt apaisante, chargée de forces mystérieuses et foyer infini de découvertes, écoutons les multiples enseignements qu'elle nous délivre.
    Des scientifiques, des écrivains et des poètes, parmi les plus grands (Sylvain Tesson, Jean-Christophe Rufin, Jim Harrison, Henry David Thoreau, Jean-Jacques Rousseau, etc.), ont célébré la marche.
    À leur manière, ils sont les interprètes des bienfaits de la marche, les passeurs qui nous révèlent avec clairvoyance et sensibilité comment se reconnecter à notre nature profonde en marchant.
    Autant de leçons de bien-être inspirées d'une pratique ancestrale, pour trouver la sérénité.

  • Le vélo, on l'aime pour... Nouv.

    Bambins, bobos, sportifs, amoureux, aventuriers... le vélo envoûte. En mode tricycle, Vélib' ou Tour de France, avec Paulette ou sans Paulette, détente ou compète, chic ou roots, ce véhicule terrestre à propulsion humaine fascine au-delà du raisonnable. Ce livre amoureux et en images, composé d'une trentaine de thèmes tendrement brossés (le vélo, on l'aime pour ses joies simples, ses escapades à deux, ses cols mythiques, ses goodies, ses expressions imagées, etc.) dévoile avec humour la passion vélo. À lire comme un véritable éloge de la bicyclette, mais un éloge aux multiples facettes, car le vélo, on l'aime aussi pour ses super tricheurs, ses cuissards moule-boules, ses facteurs débonnaires, ses petites galères... En résumé, un beau livre pour tous, un livre gai et original.

empty