"Dans ce monde matérialiste, peu de gens pensent encore à prier Dieu. Aimer Dieu est pourtant un ordre formel : c'est le premier commandement du Décalogue.
Pourtant, dans les voyages, examens, maladies, heureux ou douloureux événements, une petite voix nous invite à nous adresser à Dieu, recourir à son aide, le remercier, demander sa protection, sa bénédiction...
L'objet du présent ouvrage est de fournir des prières essentielles auxquelles le chrétien pourra se reporter dans les joies et les épreuves de la vie."
10 prières adaptées aux enfants à partir de 7 ans.Grâce à son format de poche, l'enfant pourra l'emporter avec lui. Ces textes adaptés lui permettront de découvrir à la fois la pensée de grands saints, tout en s'adressant à Jésus, à la Vierge, à son ange gardien, à l'archange St Michel par de jolies et courtes prières.
« Je Vous Salue Marie » illustré.
C'est l'Empereur Constantin qui en 352 après Jésus- Christ, mit ce signe sur son étendard et sur les boucliers de tous ses soldats, suite à une vision qui lui prédit la victoire qu'il remporta au pont Milvius malgré une armée 4 à 10 ois supérieure.
Constantin rapporte que le Christ Lui-même lui annonça par ce signe tu vaincrasla veille de sa victoire et lui demanda d'arborer le Chrisme, symbole du nom du Christ (X=Chi et P=Rho entrecroisés) par lequel tout mal est vaincu.
Date majeure de notre histoire, l'apparition du Chrisme et la victoire de Constantin marque la fin des persécutions romaines et le début de la civilisation chrétienne.
Vierge Miraculeuse Autocollant carrosserie 9 cm « ... une voix se fait entendre qui me dit : » « Faites, faites frapper une médaille sur ce modèle. Les personnes qui la porteront avec confiance recevront de grandes grâces »
Vierge Miraculeuse Autocollant pare-brise 9 cm « ... une voix se fait entendre qui me dit : » « Faites, faites frapper une médaille sur ce modèle. Les personnes qui la porteront avec confiance recevront de grandes grâces »
Une carte souple à glisser dans son livre de messe contenant :
La table des fêtes mobiles de 2014 à 2050. Existe en deux versions :
Liturgie Extraordinaire / Liturgie Ordinaire
15 Scènes à colorier, de personnages historiques ou légendaires, et d'animaux mythiques du bestiaire médiéval.
Le Phoenix renaissant de ses cendres.
La Dame à la Licorne.
Les chevaliers aux Griffons.
Le Leviathan des mers.
Le chant des Sirènes.
Le Caladre guérisseur.
Le regard de la Vouivre.
Ste Marguerite au Dragon.
St Romain et la Gargouille.
St Véran et la Coulobre.
St Georges et le Dragon.
St Loup et la Cocatrix.
Ste Marthe et la Tarasque.
St Clément et le Graoully.
St Brendan et la Baleine.
Portraitiste de talent, James Tissot passe les dix dernières années de sa vie en Palestine à réaliser ces scènes de la vie du Christ. Qualifiées de "Bible de Tissot" à leur publication, ses illustrations sont saisissantes. Les personnages bibliques prennent vie dans les lieux même où ils ont vécu.
Aimant décoratif pour réfrigérateur.
Dix illustrations illustrent les dix propositions du Notre Père.
Liturgique :
Année liturgique de décembre 2017 à novembre 2018.
- Dédicace des mois, fêtes religieuses, temps de carême et dates des grandes apparitions mariales.
- Sanctoral et fêtes de notre pays et de l'Eglise.
- Temporal et couleurs liturgiques des dimanches pour les deux formes :
Ordinaire et extraordinaire : pour s'y retrouver lorsqu'on assiste de temps en temps à une messe de l'autre forme.
- Comput ecclesiastique.
Familial :
Vacances scolaires et jours fériés.
- Fêtes civiles françaises et fêtes majeures mondiales.
- Dates des changements d'heure, de saisons, solstices, éxinoxes, phases lunaires et phénomènes astrologiques majeurs (lune rousse, eclipses, saints de glace, larmes de st Laurent...).
Pratique, il s'affiche au mur et permet la notation.
/>
Cartes de Voeux, Baptêmes, Communions, Confirmations..
Un symbole riche de sens à arborer sur les vitres, pare-choc ou carrosserie des voitures, caravanes, bateaux...
« Monjoie, saint-Denis ! » Cri de guerre des chevaliers français en reconnaissance que « saint Denis est le patron spécial et, après Dieu, le protecteur sans pareil du royaume » (Suger, abbé de St Denis, 1080-1151) Le mot oriflamme signifie flamme d'or, l'Oriflamme était à l'origine la bannière de Charlemagne. Elle était faite de taffetas rouge semé de flammes d'or, représentant les douze flammes du St Esprit reposant sur les apôtres lors de la Pentecôte. Conservée à Saint-Denis, on ne l'en sortait que lorsque des grands dangers menaçaient le royaume. Elle fut ainsi brandie à la bataille de Bouvines et aux croisades. Elle fut l'emblème des rois de France, déployée dans la dernière nécessité des batailles...
Un symbole riche de sens à arborer sur les vitres, pare-choc ou carrosserie des voitures, caravanes, bateaux...
« Vive le Christ qui est Roi des Francs ! » « Vous direz aux français qu'ils fassent trésor des testaments de saint Remy, de Charlemagne et de saint Louis, ces testaments qui se résument dans les mots si souvent répétés par l'héroïne d'Orléans : « Vive le Christ qui est Roi des Francs ! » A ce titre seulement, la France est grande parmi les nations ; à cette clause, Dieu la protégera et la fera libre et glorieuse ; à cette condition, on pourra lui appliquer ce qui, dans les Livres Saints, est dit d'Israël : que personne ne s'est rencontré qui insultât ce peuple, sinon quand il s'est éloigné de Dieu. Ce n'est pas un rêve, mais une réalité ; je n'ai pas seulement l'espérance, j'ai la certitude du plein triomphe. » Saint Pie X, lors de la lecture du décret de béatification de Jeanne d'Arc, 13 décembre 1908 Au champ de Lys d'or, Christ du Jugement dernier, entouré de l'ange de la justice et de l'ange de la miséricorde, et devise Jhesus Maria.»
Un symbole riche de sens à arborer sur les vitres, pare-choc ou carrosserie des voitures, caravanes, bateaux...
« auprès du Coeur du Christ, le coeur humain reçoit sa capacité d'aimer » (saint Jean-Paul II) « Je prépare à la France un déluge de grâce lorsqu'elle se sera consacrée à mon Sacré-Coeur » (Marie de Jésus 1797-1854) La dévotion au Sacré-Coeur date des premiers temps. Elle se répand avec Ste Gertrude, puis St Jean Eudes. En 1689, Sainte Marguerite-Marie Alacoque, visitandine, reçoit la visite du Christ : Il veut qu'on honore Son Coeur, demande que le roi Lui consacre sa personne, son royaume et mette le Sacré-Coeur sur ses étendards. Mais la France n'écoute pas la sainte et la révolution empêche son dernier roi d'honorer la demande divine. En Vendée, pendant la terreur, les armées catholiques arborent le Sacré-Coeur et périssent au cri de «Dieu le roi». En 1856, le Bhx pape Pie IX étend la fête à toute l'Eglise. Sur la colline où jadis st Denis fût décapité, la basilique de Montmartre est construite, l'adoration perpétuelle ne s'y est plus jamais arrêtée. Depuis, de nombreux religieux ont rappelé la nécessité de la consécration au Sacré-Coeur.
Cartes de Voeux, pour accompagner vos cadeaux d'anniversiares, baptêmes, communions, Noël, Pâques...
Autocollant symbolique pour coller à l'arrière des voitures.
Emblème formé d'une croix latine, d'une ancre et d'un coeur. Elle représente les trois vertus théologales.