Pour son édition 2020, le Guide des Hôtels et Maisons d'hôtes de charme maintient le principe de rassembler, dans un même ouvrage, hôtels et maisons d'hôtes et s'affirme comme le guide unique de référence des hébergements de charme en France et offre dans un même ouvrage plus de 1200 adresses !
Conan Doyle lui-même s'est essayé au pastiche de ses propres nouvelles; il a mis en scène Sherlock Holmes dans des "à la manière de", qui ne font pas partie du sacro-saint "Canon". L'un de ces textes, à l'histoire particulière, figure dans ce recueil, aux côtés de trois nouvelles de continuateurs brillants: Donald Thomas, Leslie S. Klinger et Barry Day, tous grands connaisseurs de l'oeuvre et auteurs de pastiches si réussis qu'on les dirait authentiques. A la manière du maître. Ce volume est précédé d'une préface de Thierry Saint Joanis, président de la Société Sherlock Holmes de France et grand érudit en science holmésienne.
Les 36 Stratagèmes est un livre mystérieux. La légende veut que le mince opuscule émanant du milieu des sociétés secrètes antimandchoues de la fin des Ming, sur lequel s'appuient toutes les éditions, exégèses et traductions modernes, ait été, après une longue éclipse, redécouvert en 1941 chez un libraire de Chine du Nord.
Par la suite, l'ouvrage devait connaître de multiples tirages et devenir l'un des traités militaires les plus lus de la planète, avec L'Art de la guerre, de Sun Tzu.
Ce manuel peut être aussi utile dans toutes les situations de conflit auxquelles chacun de nous doit faire face.
Premier volume de la série de pastiches «Les Avatars de Sherlock Holmes», placé sous le signe de la parodie humoristique. Avec des contributions d'humoristes patentés tels que P.G. Wodehouse, Stephen Leacock, mais aussi d'auteurs ayant acquis une célébrité dans d'autres domaines, comme J.M. Barrie («Peter Pan»), A.A. Milne («Winnie l'Ourson»).
Nouvelles traduites de l'anglais par Frédéric Brument et Jean-Paul Gratias.
Après «Les Avatars de Sherlock Holmes, »deuxième volume de pastiches holmésiens, placés sous le signe de la littérature et de l'imaginaire. Dans ce recueil, de grands auteurs n'appartenant pas forcément au genre policier s'emparent du mythe de Sherlock Holmes et le revisitent à leur façon. Avec des textes de: Rick Boyer, Michael Moorcock, Anthony Burgess et Davis Grubb, l'auteur de «La Nuit du chasseur, »qui signe un chef-d'oeuvre avec sa nouvelle «Le Reclus Brun.» Nouvelles traduites de l'anglais par Frédéric Brument et Jean-Paul Gratias.
Troisième volume de la série des pastiches de Sherlock Holmes entamée avec «Les Avatars de Sherlock Holmes. »Dans ce volume, placé sous le signe du surnaturel, des esprits, et de l'au-delà, on trouvera même une nouvelle qui se déroule... sur Mars ! Entre autres : Anthony Boucher nous propose une variation jouissive sur «Le Petit chaperon rouge » interprété par Sherlock Holmes, tandis que Loren D. Estlment confronte notre détective au diable en personne. Nouvelles traduites de l'anglais par Frédéric Brument et Jean-Paul Gratias.
Des auteurs qui sélectionnent après visite, dorment incognito et payent leur note, des textes savoureux et des illustrations riches font de ce guide l'un des plus fiables en France.
Des Copains d'Eddie Coyle aux Infiltrés en passant bien sûr par Mystic River, Boston est par excellence une ville du roman et du film noir. Il était logique qu'elle figure dans la série d'anthologies des "villes noires". Sous la houlette de Dennis Lehane, la ville se dessine, quartier par quartier, en onze nouvelles dont une du maître en personne.
Le résultat : un portrait âpre et social, des destins héroïques ou tragiques, des histoires de la vie ordinaire qui vont droit au coeur, comme un roman de Lehane.
"Pour cette anthologie, j'ai cherché des auteurs qui écrivent du noir sans penser que c'est une affaire de gros durs coiffés de Borsalinos".
Dennis Lehane.
Qui a tué le mari du chef de gare ? Pourquoi veut-on couper la queue du prince de Württemberg ? Pourquoi Watson essaie-t-il d'arracher les oreilles de Tony Blair ? Holmes et Watson sont-ils condamnés à manger du pigeon à tous les repas ? Quel mystère se cache dans le caleçon de la mort ? Éternel et protéiforme, Sherlock Holmes revient dans treize aventures résolument décalées, parfois assez éloignées de l'illustre modèle. Elles sont signées par des auteurs talentueux et bien connus des lecteurs français tels que Stephen Leacock, John Sladek, William Kotzwinkle, Jean-Marie Villemot ou encore Bob Garcia, ainsi que par trois nouveaux venus, publiés en France pour la première fois : dans «Fiorella», Andrew Starling et Chris Wood, et enfin trois inconnus fort mystérieux répondant aux noms de Ole Joe, Géo Thélâarm et Tiffus Pepe.
Un must pour tous les Sherlockiens... et même pour ceux qui détestent l'hôte de Baker Street.
Ce guide a initié la mode des maisons d'hôtes en France, il en est devenu la référence, le moyen de voyager en étant sûr de trouver des adresses d'un rapport qualité-prix imbattable.
Qu'a fait Jésus entre sa naissance et le début de sa prédication ? Et surtout, qu'a été son enfance, avant que Marie et Joseph ne le retrouvent, à douze ans, au Temple, parmi les docteurs ? Les évangiles canoniques, même ceux de Luc et de Matthieu, nous en disent très peu de choses. Pour répondre au désir de savoir ce qu'a été la vie de Jésus enfant, les auteurs chrétiens des premiers siècles ont multiplié des textes que nous avons pris l'habitude d'appeler " apocryphes ", et qui n'ont cessé de circuler sous forme orale, manuscrite et imprimée, parallèlement aux évangiles canoniques, pour nourrir nos mythes et servir d'inspiration aux artistes. On présente ici les trois plus importants récits de l'enfance de Jésus, un Jésus tout à fait inattendu, magicien et démiurge, dans la traduction de Voltaire, publiée pour la première fois en 1769 : le Protévangile de Jacques, l'Évangile de l'enfance de Thomas et l'Évangile de l'enfance. Capricieux, faiseur de bons et de mauvais miracles, Jésus y apparaît comme un héros antique, un Dieu-enfant qui n'est pas encore le Sauveur.
" Il y a des gens qui n'aiment pas les chats.
Et des chats qui n'aiment pas les gens. " Pour s'en convaincre, il suffit de lire ces textes délectables, pleins d'une cruelle ironie. On y trouvera le chat sous des plumes aussi variées que celles de Dorothy B. Hughes, Peter Lovesey ou John Lutz. Du chaton au tigre, du coup du sort au coup de griffe. Il y a tout pour plaire au genre humain.