Overseas

  • « D'un océan à l'autre », telle est la devise emblématique du Canada, un territoire grand comme vingt fois la France ! Du Grand Nord aux Rocheuses enneigées, du Saint-Laurent aux lacs par milliers, en passant par les étendues de sapins et d'érables sans fin, le pays exerce sa fascination. Il a su concilier les exigences d'une nature omniprésente et le dynamisme économique des mégapoles (Toronto, Vancouver, Montréal...) devenant l'une des plus grandes puissances mondiales. Qu'il s'agisse de Québec ou de toute autre province, il demeure la destination préférée des Français et des expatriés du monde entier. Face à l'afflux des candidats, le gouvernement applique une politique dite d'« immigration choisie », avec l'ambition de renforcer sa stratégie d'accueil. Alors, partant pour découvrir la qualité de vie de cette nation cosmopolite ?

  • Au coeur d'un univers anglophone, Québec est la seule province du Canada à revendiquer ses liens de parenté avec la France et à imposer le français comme langue officielle. Cette vaste région traversée par le Saint-Laurent conjugue à la fois le mythe du Grand Nord avec ses forêts et ses chiens de traîneaux, et une économie performante reposant notamment sur une industrialisation de haut niveau. Ici, les Américains se croient en Europe et les Européens s'étonnent d'être en Amérique.
    Accueil chaleureux, mentalités ouvertes, simplicité et opportunités de carrière... Québec est un eldorado et une destination de rêve pour de nombreux migrants du monde entier.

  • Il n'existe pas une Espagne, mais plusieurs. Du rude plateau de Castille à la Costa del Sol bétonnée, de Dali à Gaudi, de Madrid à Barcelone... ce pays de l'Europe du Sud-Ouest, membre de l'UE, connaît depuis la fin du franquisme une modernisation à grande vitesse qui est encore loin d'avoir gommé les spécificités régionales, comme en témoignent les récents événements. Partir à la rencontre de ses habitants, c'est découvrir des langues (castillan, catalan, basque), des cultures, des terroirs, des sites et monuments témoins d'une riche histoire. C'est aussi et surtout se laisser porter par un bonheur de vivre qui a fait la marque du pays tout entier et séduit de nombreux étrangers. Que vous soyez candidat à un séjour temporaire ou à plus long terme, vous ne pourrez qu'y succomber.

  • Je pars vivre au Portugal

    Collectif

    • Overseas
    • 4 Décembre 2018

    Membre de l'Union européenne, le Portugal entretient des liens historiques et fraternels avec la France. Terre de contrastes, mélange de traditions et de créativité, ce petit pays - un sixième de l'Hexagone - a acquis une « singulière spécificité ». Aujourd'hui, cette destination prisée des touristes l'est devenue aussi pour les candidats à l'expatriation, qui y trouvent dépaysement, proximité géographique et qualité de vie, loin du stress des grandes métropoles des pays du Nord. Ici, le sens de l'hospitalité n'a d'égal que la douceur du climat. Vous avez des idées, des talents ? Bienvenue ! La « Floride européenne » vous ouvre ses portes. Français expatriés, auteurs experts de la destination, enseignants du supérieur, journalistes, passionnés de voyages, globe-trotters, professionnels du graphisme, de l'illustration et de l'édition : des contributions de qualité et des approches croisées pour vous conseiller et vous fournir les clés d'une expatriation réussie.

  • Un petit territoire mais un rayonnement international !
    La Belgique qui est la rencontre de trois grandes cultures européennes - allemande, néerlandaise, française - peut s'enorgueillir d'abriter la capitale de l'UE et de nombreuses institutions européennes.
    Patrie de l'humour décalé et de la ligne claire, elle a su s'affranchir des frites et des blagues, ces clichés dont l'Hexagone, son proche voisin, l'a souvent gratifiée. Aujourd'hui, elle séduit autant par ses joyaux architecturaux que par la chaleur de ses habitants. Les 600 000 expatriés qui y résident, les nombreux frontaliers et touristes qui la fréquentent ne s'y sont pas trompés : la destination est devenue tendance. À votre tour, franchirez-vous le pas ?

  • Le Japon est un archipel de 852 îles, peuplé de 170 millions d'habitants. Entouré par de puissants voisins, tels la Chine, la Russie ou encore la Corée du sud, il s'affirme comme la troisième puissance économique mondiale.
    Tandis que sa Capitale Tokyo incarne la modernité, l'innovation et la consommation high-tech, le Japon conserve des traditions ancestrales. Ses biens culturels et coutumes s'exportent depuis de nombreuses années à travers le monde et rencontre un tel succès, qu'ils font partie de notre quotidien.
    Comment rejoindre les 1.6 millions de français vivant à l'étranger ?
    L'expat book aide à connaître le contexte culturel, les modalités d'installation et offre les informations nécessaires au départ.
    Pourquoi le Japon fait-il rêver ?
    --Une aventure sous le signe du changement et de la découverte --Un nouveau contexte qui élargira vos ambitions --Une économie à la pointe de l'innovation stimulant la créativité --Un peuple très curieux ouvert aux échanges culturels Destinés à tous les profils pour tous les projets :
    - Seniors : un profond sentiment de sécurité et de confort retrouvé - Entrepreneurs : des partenariats déjà existants et l'accès aux savoir-faire technologiques japonais - Actifs : une recherche constante de profils internationaux avec l'anglais comme la langue des affaires - Etudiants : de nombreuses écoles françaises et ses réseaux professionnels Afin de réussir votre expatriation, devenez incollables sur votre future destination puis prenez la décision qui changera votre vie !

  • Première économie d'Amérique Latine, ce pays lusophone offre une destination de choix pour les expatriés, en quête de changements et d'opportunités.
    Associé évidemment au Football, à la Samba et aux longues plages de Copacabana, qui font à la fois sa fierté et sa notoriété, le Brésil est aujourd'hui considéré comme une puissance émergente et un nouvel eldorado.
    Des Mégalopoles bouillonnantes jusqu'aux confins de l'Amazonie, l'optimisme et la créativité jouent un rôle moteur dans le développement et l'attractivité de ce pays.
    Comment rejoindre les 1.6 millions de français vivant à l'étranger ?
    L'expat book aide à connaître le contexte culturel, les modalités d'installation et offre les informations nécessaires au départ.
    Pourquoi le Brésil fait-il rêver ?
    --Un pays riche en ressources naturelles ouvert aux capitaux étrangers --Une francophilie dynamique et de nombreuses structures d'accueil --Une société multiethnique rassemblée sous le même drapeau --Un peuple enthousiaste tourné vers l'avenir Destinés à tous les profils pour tous les projets :
    - Seniors : une véritable retraite au soleil dans un environnement dépaysant - Entrepreneurs : investir sur un marché de la taille d'un continent et toucher ses 100 millions de consommateurs - Actifs : une économie en plein boom en recherche constante de talents et d'une main oeuvre qualifiée - Etudiants : de nombreux programmes universitaires de longue durée pour une future insertion sur le marché de l'emploi Afin de réussir votre expatriation, devenez incollables sur votre future destination puis prenez la décision qui changera votre vie !

  • Je pars vivre en Suisse

    Collectif

    • Overseas
    • 11 Décembre 2018

    Rues impeccables, prospérité des habitants, sécurité... À seulement quelques heures de vol, la Suisse offre une qualité de vie exceptionnelle qui séduit toujours autant les candidats au départ. La fiscalité, les salaires élevés, la concentration des grandes banques et des organisations internationales ont fait la réputation de cette confédération de 26 cantons, où coexistent quatre langues nationales officielles. S'y ajoute aujourd'hui l'image d'une démocratie innovante, avec des référendums d'initiative populaire. Des rives du Léman aux confins des Alpes, ce pays de cocagne reste une destination pleine de promesses pour ceux qui souhaitent s'expatrier sans trop s'éloigner géographiquement.

  • Situé aux portes de la Méditerranée, le Royaume du Maroc impressionne autant par la richesse de son patrimoine culturel que par la diversité extrême de ses paysages. Des dunes du Sahara à l'immense chaîne de l'Atlas, des steppes arides aux plaines fertiles du littoral atlantique, ce pays d'Afrique du Nord abonde en palais aux somptueux jardins, médinas aux souks épicés, mosquées et minarets aux formes variées... Depuis plusieurs années, cette destination très touristique affiche aussi un taux de croissance moyen de 4,6 %, faisant du Maroc un « pays émergent » ainsi qu'un partenaire économique de premier ordre pour la France et l'Europe. Une carte à jouer pour qui rêve d'un changement de vie complet !

  • Je pars vivre en Australie ; et si c'était mieux ailleurs Nouv.

    Uluru (Ayers Rock), monolithe mythique au coeur de l'outback, symbolise à lui seul l'Australie : une île-continent, impressionnante par sa taille (deux fois l'Europe) et ses contrastes. Du bush à l'Opéra de Sydney, de la Grande Barrière de corail aux cafés de Melbourne, des vignobles de la Barrossa Valley aux diables de Tasmanie, la terre des Aborigènes est devenue aujourd'hui le pays de la chance, arborant un taux de chômage quasi nul et le record de la plus longue période de croissance (plus de 20 ans).
    Portant le rêve de tout migrant - backpacker attiré par les grands espaces, professionnel motivé par un plan de carrière, jeune conquis par le working holiday visa (WHV) et l'idée du Wwoofing... -, elle attire chaque année plus de 200 000 Français. Ne manquez pas l'appel de ce nouveau monde, certainement le meilleur coin de la planète. L'Australian way of life s'offre à vous !

  • Je pars vivre en Thaïlande ; et si c'était mieux ailleurs ? Nouv.

    Au coeur de la péninsule Indochinoise, l'ancien royaume de Siam fait rêver les Français. Des eaux turquoise de Phuket et Ko Samui au mont Mae Salong, du parc national Samroiyod aux rizières en terrasses de Ban Pa Pong Pieng, des temples bouddhistes de Chang Mai aux marchés flottants de Bangkok... la Thaïlande a bâti principalement son économie sur le tourisme. Mais elle a aussi su faire la part belle aux exportations et aux investisseurs.

    Aujourd'hui, sa situation géographique combinée à une croissance rapide la place au rang des « tigres asiatiques ». Avec un pouvoir d'achat multiplié par deux, une incomparable qualité de vie, une gastronomie originale, des villes perpétuellement animées, ce pays du Sud-Est asiatique, à 11 heures de vol des grandes capitales européennes, attire nombre de candidats à l'expatriation. Serez-vous le prochain à être conquis par le « pays du sourire » ?

  • Expat book ; je pars vivre à Lisbonne Nouv.

    Entre l'Atlantique et la mer de Paille, la « reine du Tage » est devenue une destination prisée. Capitale politique et culturelle du Portugal, Lisbonne bénéficie d'une douceur climatique qui séduit aujourd'hui nombre de francophones au seuil de la retraite. S'y ajoute un marché immobilier et économique en plein essor, soutenu par des événements mondiaux comme le Web Summit qui rendent la ville particulièrement attractive pour les entrepreneurs. Des habitations dégradées de la Baixa - partie basse reconstruite après le séisme de 1755 - aux bars à fado de l'Alfama - le quartier ancien du château Saint-Georges- en passant par le Parc des nations - centre d'activités culturelles contemporain - ou encore le port qui en fait l'une des principales escales maritimes d'Europe, la ville allie charme et hospitalité auxquels vous ne pourrez que succomber

  • Expat book ; je pars vivre à New-York Nouv.

    Ses habitants la surnomment « la Pomme », les amateurs de films et de séries « NYC ». Pour le monde entier, elle est inséparable de la statue de la Liberté, de l'Empire State Building et du One World Trade Center, le gratte-ciel qui s'élève désormais à l'emplacement des tours jumelles. Située à l'embouchure du fleuve Hudson, ouverte sur l'Atlantique, la mégapole la plus peuplée des États-Unis s'étale sur de nombreuses îles, dont la plus célèbre, Manhattan, qui forme avec le Bronx,Brooklyn, le Queens et Staten Island les cinq boroughs de la ville. Entre ces arrondissements, les contrastes culturels, artistiques, économiques sont saisissants. Cette ville-monde, où l'on parle 170 langues, est plus internationale qu'américaine et attire chaque année de nombreux candidats à l'expatriation. Serez-vous le prochain à être pris par son incroyable énergie ?

  • 'L'expatriation est une décision à prendre au sérieux. Le contexte économique actuel pousse chaque année, des milliers de français en dehors de nos frontières.
    L'Expat Book aide à connaître les modalités d'installation et offre les informations nécessaires au départ.

    Pourquoi partir en Allemagne ?

    - Une langue pratiquée par 100 millions de personnes en Europe.
    - Une nation ouverte aux échanges commerciaux au coeur d'une zone stratégique.
    - De grandes villes cosmopolites et vivantes.
    - Les partenariats franco-allemands fortement encouragés.

    Destinés à tous les profils pour tous les projets :

    - Seniors : reconversion professionnelle en vue d'une meilleure qualité de vie - Entrepreneurs : rejoignez les 1600 sociétés françaises déjà implantées - Actifs : de meilleurs salaires dans les métiers qui recrutent - Etudiants : bénéficiez d'un tremplin pour votre vie professionnelle en obtenant un double-diplôme.
    Afin de réussir votre expatriation, devenez incollables sur votre future destination puis prenez la décision qui changera votre vie !

  • Composé de l'Angleterre, du Pays de Galles, de l'Ecosse et de L'Irlande du Nord, Le Royaume-Uni se classe dans le peloton de tête des économies européennes.
    Son Histoire et son insularité font de la Grande- Bretagne une société à la fois conservatrice au niveau de ses moeurs, mais très avant-gardiste sur le plan culturel.
    Situé à moins de 30 km de nos côtes, nombreux sont les français à franchir la Manche pour y travailler, étudier ou monter leurs entreprises.

  • Au coeur d'un univers anglophone, Québec est la seule province du Canada à revendiquer ses liens de parenté avec la France et à imposer le français comme langue officielle. Cette vaste région traversée par le Saint-Laurent conjugue à la fois le mythe du Grand Nord avec ses forêts et ses chiens de traîneaux, et une économie performante reposant notamment sur une industrialisation de haut niveau. Ici, les Américains se croient en Europe et les Européens s'étonnent d'être en Amérique.
    Accueil chaleureux, mentalités ouvertes, simplicité et opportunités de carrière... Québec est un eldorado et une destination de rêve pour de nombreux migrants du monde entier.

empty