Goater

  • « L'Homme a été créé par lui-même pour lancer des choses », voilà donc un petit essai pour apprendre à bien les lancer.

    Ce livre présente d'excellents conseils et diverses techniques pour maîtriser certains gestes et les appliquer à bon escient. Cet ouvrage essentiel consacré au lancé a circulé sous le manteau dans sa première édition. Il s'agit là d'une édition pour les librairies, revue et proposé à prix modique. Coédition Les Bricoles et les Éditions des idées lumineuses sous le parapluie des éditions Goater.

  • Véritable pépite, ce recueil illustré est à ce jour inédit. Grâce au partenariat entre les éditions Naturegraph en Californie et les éditions Goater, grâce aussi au traducteur et à sa très bonne connaissance des Indiens de la Klamath River, cette première publication a pu se faire en français, avant même une édition en langue originale. Une partie des légendes recueillies par Tom Davis est ancrée dans la mythologie de la tribu Karuk, une des plus anciennes sur le continent nord-américain. La seconde moitié fait référence à des événements plus proches de nous et relève davantage du choc des civilisations, avec en filigrane les ravages de la ruée vers l'or.

  • L'alphabet dactylologique est l'alphabet de la langue des signes française. Il est utilisé pour épeler les lettres, noms propres ou le début d'un mot. Cet abécédaire en LSF, réalisé en collaboration avec des personnes en situation de handicap, permet à tous, entendants comme sourds de s'initier à cet alphabet. C'est aussi tout un univers à découvrir et cette visualisation des lettres par des gestes permet de nouvelles approches pédagogiques.

  • Rennes, no(ir) futur

    Collectif

    Une douzaine de nouvelles d'auteurs et autrices rennaises autour de la ville du futur. Frédéric Paulin, Frank Darcel, Thierry Bourcy, Benjamin Dierstein, Nathalie Burel, Claude Bathany, autant de belles plumes pour un recueil anniversaire. Parmi les invités se cacheront les lauréats du concours de nouvelles lancé pour l'occasion.

  • Plus d'une vingtaine de nouvelles écrites par des autrices et auteurs vivants du Trégor et du Goëlo. Avec des textes d'Alice Zeniter, Jacques Josse, Pascal Millet, Loïc Le Guillouzer, Patrick Poivre d'Arvor, Jean-Pierre Le Dantec...

  • Passerelle

    Collectif

    • Goater
    • 13 Avril 2017

    Cet imagier réalisé avec les enfants est né dans un bidonville, celui au bord de la nationale 7 à Ris-Orangis. Les auteurs ont souhaité faire de ce livre une passerelle vers un langage que d'autres pourraient emprunter pour écrire leurs propres histoires. Cet imagier est illustré des dessins d'enfants de ces bidonvilles. Il est trilingue : Français-Romani-Roumain. Le livre est accompagné d'un index et d'un guide de prononciation.

  • Contes modernes qui évoquent la vie, les peurs et les amours, quels que soient les désirs, les orientations sexuelles, les identités de genre ou de culture. Détournement, nouveaux mythes, exercice de style, ces contes défrichent une matière inépuisable.

  • Sept auteurs et autrices de polars, nouvellistes, ont choisi le thème d'une des oeuvres de miséricorde parmi les sept corporelles à accomplir et à écrire. Sept plongées dans les turpitudes de l'être humain.

    Du polar social qui envoie la religion dans le décor écrit par Jean-Bernard Pouy, Marion Chemin, Denis Flageul, Jean-Hugues Oppel, Marc Villard, Anne-Cécile Dartevel et Laurence Biberfeld. Illustré par Pierre Macé.

  • Thabor

    Collectif

    • Goater
    • 29 Mai 2020

    Le Thabor est un jardin de Rennes aux multiples facettes. A l'anglaise, à la française, botanique, avec son enfer, sa grotte et ses cascades, sa faune, ses histoires et son histoire vieille de 150 ans. Ainsi le parc sert de personnage à des aventures savoureuses ou originales, décor et acteur des rencontres les plus audacieuses. Onze nouvelles écrites par cinq autrices et un auteur inspirés par ce lieu unique : Annie Gauthier, Dominique Alba, Michelle Denoual, Françoise Tyrant, Mona et Norbert Maudet.

  • En soutien aux opposants de l'aéroport de Notre Dame des Landes et de l'ACIPA.

    Quand plus de 60 auteurs et 16 éditeurs s'associent pour informer sur le projet d'aéroport à Notre-Dame-des-Landes, dénoncer le caractère absurde et obsolète de la logique qui le gouverne et soutenir ses opposants, cela donne 144 pages de textes et d'images pour dire « Vinci dégage ! ».

    Sortie dans le sillage du festival d'Angoulême 2013, ce livre poursuit sans presse ou presque son travail pédagogique et illustre avec humour les limites de ce projet.

    Avec les contributions de :
    Tanxxx (couverture), Augel, Badame L'Ambasadrise, Edmond Baudoin, François de Beaulieu, Berth, Jean-Michel Bertoyas, Catherine Binon, Jean Bourguignon, Prosperi Buri, Ivan Brun, les Camilles de la ZAD, Nicolas de la Casinière, Lucie Castel, Rémy Cattelain, Lionel Chouin, Colloghan, Jean-Luc Coudray, Hélène Coudray, Étienne Davodeau, Pierre Deruelle, Brice Dumas, Jean-Marie Dréan, Quentin Faucompré, Désirée Frappier, Alain Frappier, Pier Gajewski, Gébé, Thomas Gochi, Fabien Grolleau, Benoît Guillaume, Laurent Guizard, Simon Hureau, Aurélien Jablonka, Alexandre Kha, Klouchka, Lasserpe, Johann Le Berre, Étienne Lécroart, Sandra Lefrançois, Lefred-Thouron, LLDM, Luz, Rémi Malingrëy, Mandragore, John-Harvey Marwanny, Micaël, Mickomix, Nicolas Moog, Macduff, Morvandiau, Nardo, Jonvon Nias, Olivier Quéméré, Ramine, Olivier Rolland, Olivia Sautreuil, Tanitoc, Jean-Michel Thiriet, Tignous, Titia, Zag, ainsi que les lettres ouvertes de Stéphanie L. et Patrick Warin.

  • Le Tour de France est de retour. De nouveau, il aborde les terres du cyclisme, l'Ouest et la Bretagne. Mais entre les forçats de la route et les experts en chimie de l'effort, il y a le panache, les espoirs de victoire et les défaites. Le Tour est un concentré d'humanité, de sang et de larmes, d'effort, de sueur et de drames.

    11 juillet 2015.

    8ème étape du Tour de France.

    Ville de départ: Rennes. Ville d'arrivée : Le Mûr de Bretagne.

    179 kms durant lesquels tous les coureurs vont essayer de faire parler la poudre, d'accrocher la victoire et pourquoi pas, le maillot jaune. Une belle course, rien à dire. Sauf qu'en coulisse ou sur le bord de la route, tout peut arriver.

    179 kms durant lesquels des vies vont basculer, certaines s'éteindre, d'autres prendre un sens unique duquel on ne revient jamais. Maillot noir raconte l'histoire de ceux qui ont vu leur existence changer ce jour-là.

    Huit auteurs de roman noirs issus du collectif Calibre 35 donnent leur version de cette étape historique.

    Huit étapes donc pour un seul maillot : le noir. Celui qui était attribué au dernier du classement dans le Giro dans les années 50. Le noir aussi du polar.

    Auteurs : Calibre 35 - Collectif composé de Frédéric Paulin, Stéphane Grangier, Léonard Taokao, Hervé Commère, Valérie Lys, Isabelle Amonou, Claude Bathany, Nathalie Burel.

  • Ces 13 nouvelles évoquent l'étranger, l'étrange altérité d'une rencontre, l'introspection d'une femme qui plonge dans ses racines, ses doutes, ses souvenirs et ses regrets. Des quartiers de Rennes où se croise le monde, des cafés aux allures de parlement mondial, des détours de la rue de la Palestine au centre Alma, un voyage vers l'Europe, des réfugiés, Déracinés est au coeur de la poussière des âmes. 6 écrivaines et 1 écrivain de Bretagne (Dominique Alba, Michelle Anne, Annie Gautier, Norbert Maudet, Mona, Thérèse Testot, Françoise Tyrant) dont c'est pour la plupart la première publication.

  • Freaks

    ,

    Un hommage aux monstres et autres clowns dans un univers forain. Une parade de l'étrange, merveilleuse et rétro. Les textes des reines du fantastiques français : Sarah Doke, Sylvie Denis et Jeanne-A Debats et d'un des illustrateurs et auteurs les plus talentueux du genre, Nicolas Fructus, soutiennent et interrogent les images d'Antoine Mottier dans un récit photographique original.

  • 1958 est l'année du retour au pouvoir de De Gaulle et de constitution de la Ve République. En pleine guerre d'Algérie, les évolutions de la société se font jour. Une trentaine de contributions de chercheurs et d'historiens permet au lecteur de mieux appréhender cette période fondamentale de l'histoire contemporaine.

empty