Gm Editions

  • Les dinosaures

    Collectif

    Chaque monographie dinosaurienne est proposée sur 8 pages, flanquée de sujets collatéraux récurrents.
    Pour chaque dinosaure : espèces, répartition, caractéristiques, morphologie, habitudes de vie, reproduction, nourriture, prédateurs ou chasse, gisements.
    Avec d'autres espèces majeures en fin de chaque ère (Trias, Jurassique, Crétacé) En plus de présenter ces espèces, ce livre traite de la disparition des dinosaures, du cataclysme et des espèces survivantes.

  • Le mythe du rock s'est forgé à coups de riffs, de beats et de voix qui viennent de l'âme. L'histoire officielle du rock en retiendra un certain nombre de plumes et de mélodies obsédantes. Nous les connaissons bien, nous les avons presque tous.
    Mais il y a une autre histoire, parallèle, clandestine. C'est celle que l'Alphabet du rock vous raconte. Ici, on ne célèbre pas uniquement les princes du rock ni on ne rabâche des discographies mille fois commentées. Tout au contraire. Dans une sélection résolument en marge, on croisera des artistes plus rares ou des discographies alternatives de groupes que l'on pensait pourtant bien connaître.
    Avec 250 chroniques d'albums inattendus et plus de 600 albums répertoriés, vous ne verrez ni n'entendrez plus le rock comme avant.

  • Le 6 juin 1944, le débarquement allié eut lieu. Ce livre est le récit, heure par heure, du jour le plus long de l'Histoire. L'entraînement des hommes avant le jour J, le matériel utilisé, les troupes engagées, les homes, les munitions, les plates-formes artificielles qui seront acheminées par voie maritime, tout cela est largement restitué par notre texte, riche et documenté, et par des photos d'archives inédites. Puis vient le déroulement des opération Overlord et Neptune, plage par plage (Juno, Sword, Gold, Omaha, Utah).

  • Ce dictionnaire ge´ne´reux et accessible a` tous, novices comme cine´philes, retrace le parcours des re´alisateurs et des films a` l'origine de l'a^ge d'or du cine´ma japonais (1935-1975) : 101 destins et 101 histoires de cine´astes qui ont contribue´ a` faire du cine´ma japonais l'un des premiers cine´mas au monde.
    Coordonne´ par Pascal-Alex Vincent, qui oeuvra pendant 12 ans a` la re´e´dition de grands classiques en salles, et re´dige´ par une jeune e´quipe de critiques et chercheurs venus de Paris et de Tokyo, Le Dictionnaire des cine´astes japonais pre´sente 101 cine´astes essentiels.
    Chaque notice met en avant le parcours du cine´aste, ses oeuvres mai^tresses, avec toujours la me^me ambition, aider et inciter le lecteur a` de´couvrir ce cine´ma d'exception.
    Jamais le cine´ma japonais ne nous a paru si proche.

    Grands auteurs, petits mai^tres, cine´astes expe´rimentaux, pionniers du cine´ma d'animation, re´alisateurs de films de genre : ce dictionnaire illustre la grande varie´te´ du cine´ma japonais de studio (1935-1975).
    Les cine´astes de cet ouvrage ont e´te´ choisis avec soin, et traite´s par ceux qui les aimaient particulie`rement.
    Kiyoshi Kurosawa a ensuite valide´ puis comple´te´ la liste, permettant d'e´tablir un panorama ide´al de 101 cine´astes japonais incontournables.

empty