Epa - Chene

  • Il est des endroits où l'on se crée des souvenirs pour toute une vie, des lieux qui ont la saveur douce et puissante de l'enfance.
    Retrouvez ce sentiment d'émerveillement qui vous transportait jadis grâce à ces cabanes dans les arbres, cases flottantes ou abris isolés, chacun installé dans un cadre naturel exceptionnel : jungle, forêt tropicale, plage, montagne, lac... Savourez le confort d'un hôtel tout en respirant le parfum de l'aventure. Faites vos valises pour ces paradis minuscules à l'écart du monde et ô combien magiques. Que vous rêviez de dormir dans une cabane perchée dans la forêt, une maison flottante sur un lac ou un refuge planté au sommet d'une montagne, aux contreforts du ciel, laissez-vous envelopper par les paysages à couper le souffle et plongez dans la culture locale. Les conseils des propriétaires comme les photographies splendides vous fourniront informations et inspiration : Cabanes insolites vous entraîne au coeur de panoramas sublimes, guidé par les histoires de ceux qui ont décidé de construire un refuge de rêve en pleine nature.

  • Depuis six générations la maison Windsor règne sur le Royaume-Uni. Quatre monarques se sont succédés à la tête d'une famille qui, au-delà du symbole et des fastes, s'est confrontée à tous les grands bouleversements du siècle. Entre politique, raison d'État et affaires personnelles, la vie de ses membres n'en finit pas de fasciner le public et d'inspirer les réalisateurs. Au-delà d'une histoire de clan ce livre raconte notre histoire collective.

  • Fan d'outdoor, de voyages et de photographies, embarquez pour des aventures au grand air !
    Que ce soit l'air frais, la beauté brute d'un paysage, une rencontre qui change la vie, la nature sauvage inspire ces Nouveaux Robinsons, qui considèrent le grand air comme leur deuxième maison.
    Cycliste dans les montagnes islandaises, bloggeuse surfeuse féministe, berger de ville, observateur d'oiseaux, chef cuisinant dans la forêt, plongeur sous la glace ou bien encore créatif développant une marque éthique ou reconversion d'un vigneron dans la fabrication de canoë en bois : ces aventuriers et esprits libres dévoilent leurs récits au long cours, célèbrant la créativité en plein air et invitant chacun à trouver sa propre aventure, « son propre pôle Nord ».
    Prenez votre sac à dos et sortez de chez vous, le temps est venu de s'inspirer pour vivre une vie moins ordinaire à ciel ouvert.

  • Cartes du monde

    Collectif

    Pour tous les amateurs de graphisme en général et de cartographie en particulier, cette compilation présente les plus belles mappemondes et cartes d'une centaine d'artistes du monde entier, aux styles variés. Qu'elles montrent les monuments d'une ville qu'on a visitée, les régions ou les spécialités culinaires d'un pays, ou une ambiance locale particulière, c'est toujours un bonheur de voir comment ces projets ont été abordés : selon quels critères, quel angle, avec quelle palette de couleurs.
    Des représentations précises et exhaustives des données aux évocations poétiques, singulières et volontairement naïves du territoire, ces projets permettent de naviguer dans le monde mais aussi de découvrir des histoires visuelles personnelles, bien au-delà de la simple représentation.

  • Plongez dans l'univers étonnant de la pêche à la mouche, avec ce livre illustré de photographies fascinantes et de dessins originaux. Car cette activité sportive écologique de plus en plus populaire est avant tout un art de vivre en symbiose avec la nature. Explorez des lieux étonnants, des eaux salées et douces de la Floride à la péninsule sauvage du Kamchatka (Russie), découvrez l'art du lancer, le matériel indispensable, les motifs de noeuds, mais aussi les plus beaux poissons et les mouches qui leur sont rattachées. A travers les récits des moucheurs, figures historiques ou nouvelle génération de passionnés, et leurs descriptions de parcours de pêche, partagez leur passion et maîtrisez toutes les techniques de ce loisir pour éviter la bredouille.

  • Saisir le temps du voyage en marchant. 80 Treks autour du monde, sur tous les continents. Du camp de base de l'Everest à la lointaine Patagonie, du sommet du Kilimandjaro aux aiguilles des Dolomites, de la grande traversée du Zanskar aux vallées tropicales du Cap-Vert... sans oublier les merveilles de France. Il n'existe qu'un seul moyen de découvrir les dernières beautés inaccessibles de notre planète : la marche à pied. Neuf trekkeurs partagent leur expérience de terrain, leur vision du voyage proche ou lointain, et leur passion des départs vers l'inconnu. Chaque trek est décrit : itinéraires principaux et variantes, meilleure saison, équipement, difficulté, lieux d'intérêt à ne pas manquer... L'amateur de trek découvrira également les conseils pratiques sur l'équipement à emporter, la préparation physique et les règles de sécurité à respecter pour profiter pleinement de son voyage.

    Anthony Nicolazzi, Céline Amoravain, Simon Dubuis, David Genestal, Manon LIDUENA, Pierre Martin, François Pillon, Grégory Rohart, Julien Voegler.

  • Qui n'a jamais rêvé de vivre sur l'eau ? Des lacs romantiques du Cachemire à la baie de Venise, partez à la découverte de ces maisons flottantes - péniches, bateaux ou radeaux - aménagées avec créativité qui revendiquent leur place sur l'eau dans le monde entier. Ces lieux inédits et magiques, qui offrent d'innombrables possibilités d'exploration et de changement de décor, offrent un espace idéal qui réjouira tous les passionnés de voyage adeptes du cocooning. Lovées sur l'eau, ces espaces mobiles répondent à ce besoin impérieux de se mettre un temps en marge de l'agitation du monde et de rêver au fil de l'eau. Chaque maison flottante présentée est une oeuvre unique, née de l'audace et de l'imagination de son créateur, et invite à l'aventure.

  • Terre d'éternité, de ferveur et de mystère, l'Égypte des pharaons a bâti le long de la Vallée du Nil une civilisation fascinante. Tout un univers de majesté et de merveilles, qui, des grandes pyramides au temple d'Abou-Simbel, nous a laissé les témoignages uniques de 3 500 ans d'histoire. Cet ouvrage foisonnant retrace l'histoire des grands mythes, s'attache à la vie de chaque pharaon, mais aussi aux fêtes, aux coutumes et à la vie quotidienne des Égyptiens.

  • En quelques années, le monde de l'infor­mation a radicalement changé. La révolu­tion numérique a bousculé nos habitudes de lecture. Les grands journaux tels le New York Times, le Guardian, El Mundo, Die Welt, La Repubblica ou Les Échos ont dû s'adapter, non seulement en devenant multimédias et en développant des appli­cations mobiles et des sites internet, mais surtout en réinventant le design graphique de leurs publications. Format, typogra­phie, maquette, logo, illustration... tout ce qui concourt à la mise en forme de l'in­formation a été questionné et repensé. Journaliste et designer graphique mondia­lement reconnu, Javier Errera retrace cette évolution des grands quotidiens. Portraits des grands designers, décryptages de la mise en page et analyses des grilles offrent une plongée inédite et passionnante au coeur des rédactions du monde entier qui ont mené cette révolution graphique et journalistique.

  • Quand Léonard de Vinci pratique ses premières dissections à Milan, à partir de 1487 environ, puis à l'université de Pavie, entre 1510 et 1511 et à Rome (1513-1516), avec l'idée de rédiger un traité général d'anatomie, il est loin d'imaginer combien ses découvertes sont encore pertinentes aujourd'hui. Avec ce livre, on découvre l'oeuvre d'un des plus grands scientifiques de la Renaissance, à travers des planches exceptionnelles (collection Royal Library du château de Windsor), qui nous frappent encore aujourd'hui. Dominique Le Nen, chirurgien, propose une histoire passionnante de l'anatomie au siècle de la Renaissance et à travers les planches de Léonard de Vinci mises en parallèle avec des reproductions les plus récentes d'imageries médicales pour montrer l'extrême précision des observations de Léonard de Vinci.

  • Qui n'a rêvé de revenir à la terre  ? Grâce aux portraits de ces néo-ruraux, qui ont adopté un mode de vie, plus sain et plus épanouissant, découvrez le plaisir de vivre au coeur de la nature et d'en savourer les bienfaits  . Agriculteurs, chefs cuisiniers, apiculteurs, fleuristes, adeptes du bien-manger, racontent leur histoire, partageant leurs découvertes, du terroir à l'assiette : : oeufs frais de ferme, herbes aromatiques, miel bio, marmelade...Que ce soit celle de Tom Mountz de Happy Cat Farm en Pennsylvanie, qui s'est spécialisé dans la culture des fruits et légumes anciens et propose plus 400 variétés de tomates, ou Edgmere Farm à New York qui a transforme un parking (en béton) abandonné en une ferme biologique luxuriante, ou encore les chefs du restaurant Stedsans, isolé dans la forêt suédoise, qui cultivent leurs produits en permaculture pour proposer des repas exceptionnels dans une cuisine durable sans électricité.

  • Ricardo Bofill est l'un des plus grands architectes du XXe siècle. Il a révolutionné l'espace public, urbain et communautaire, remettant en question les idées préconçues sur l'espace partagé et proposant d'autres styles de vie. Cette monographie explore son approche visionnaire en présentant ses plus grands projets comme La Fábrica, Walden 7, La Muralla Roja ou Abraxas en Espagne, mais aussi ses superbes réalisations en France, aux États-Unis, au Japon et au Maroc.
    Des photographies spectaculaires et inédites, des croquis et des plans, des textes d'experts mais aussi de Bofill lui-même soulignent la richesse des créations fantastiques de ce créateur.

  • Vous rêvez de vous retirer dans les bois, de gagner votre cabane à pied ou à la pêche ? Avec ce livre, retrouvez ces personnalités, chasseurs et cueilleurs, qui vont beaucoup plus loin et font au quotidien l'expérience de la forêt. Inspirez-vous de leurs récits  et partez avec eux récolter le miel des ruches sauvages, ramasser des champignons sous des chênes secrets, faire le guet à la cime des arbres.

  • La production automobile des années 1950 en fiches détaillées, pour les amoureux des voitures de collection.

  • Formé en 1981 à Los Angeles, le groupe Metallica est devenu le plus gros vendeur de heavy metal de l'histoire de la musique avec plus de 100 millions d'albums vendus à son actif. L'ouvrage présente une histoire complète du groupe, de leurs années de formation dans les clubs de Los Angeles jusqu'aux derniers albums et récentes tournées. Plus de 300 documents viennent illustrer cette biographie : photographies des concerts, posters, pochettes de disques, pass backstage, tickets de concert... Metallica : toute l'histoire illustrée est un magnifique hommage à l'un des groupes de heavy metal les plus admirés et aujourd'hui culte.

  • C'est dans une ambiance économique hautement concurrentielle que démarre la décennie 1960, à l'heure où le marché automobile français s'ouvre aux marques étrangères. Alors que le volume de production des constructeurs américains demeure hors de portée, la France fait face à l'entrée d'un nouveau compétiteur sur le marché, avec des prix imbattables : le Japon. De la légendaire Ford Mustang à la sublime Jaguar Type E ou à la démesurée Lamborghini Miura, en passant par l'incontournable Porsche 911 et l'inusable Citroën Méhari, ce livre dresse l'inventaire des modèles les plus emblématiques des années 1960, en revenant sur leur genèse et en détaillant leurs caractéristiques techniques et leurs cotes sur le marché de la collection.

  • Un panorama d'exception de la production mondiale des années 1970.

  • Mini l'auto maxi

    Collectif

    La passionnante épopée d'une voiture mythique !

  • Les rois de France

    Collectif

    Pendant des siècles, des souverains ont régné sur la France.
    Défenseurs de leur terre et de leurs sujets, conquérants, guerriers, les rois fascinent par leur grandeur et par les mystères qui entourent leur vie privée.Cet ouvrage propose un panorama complet des dynasties françaises qui ont régné pendant près de 20 siècles. En revivant les grands moments de la vie de ces rois : intrigues amoureuses, stratégies guerrières, luttes de pouvoir, trahisons ; vous découvrirez comment la royauté s'est construite et a évolué, pour devenir, plus qu'une hsitoire, une véritable légende.

  • Une année pour revivre la tournée américaine de la Patrouille de France 2017 est une année de commémorations multiples avec la célébration des centenaires de l'entrée en guerre des Etats-Unis en 1917 et de la mort du pilote français Georges Guynemer, ainsi que les 70 ans de l'US Air Force. A cette occasion, et pour célébrer la coopération toujours accrue des forces aériennes américaines et françaises, la Patrouille de France s'est rendue outre-Atlantique pour une tournée d'un mois et demi.
    Cet ouvrage vous propose de découvrir les coulisses de la tournée : préparation des équipes, organisation logistique et démonstrations publiques. Illustré de photographies spectaculaires, il est également enrichi des descriptifs techniques des appareils et présente notamment l'US Air Force et sa patrouille acrobatique.

  • Ferrari hypercars

    Collectif

    En plus de 60 ans, Ferrari a produit des voitures incarnant une parfaite combinaison de beauté, de performance, d'innovation sans oublier une touche de flair italien. Elles ont fait de Ferrari le constructeur le plus célèbre au monde. Dans cet ouvrage sont décrites les voitures de course les plus impressionnantes de la marque : les « Hypercars ». L'auteur montre leur évolution depuis les années cinquante, à travers les exemples les plus connus tels que la 288 GTO, la F40, la F50 ou l'Enzo. Ces voitures ont été des véhicules de collection dès leur sortie de l'usine même si cela n'a jamais été le but de leur création. Nécessaire pour tout amateur de course automobile, Ferrari Hypercars confirme le statut de symbole de la vitesse et du luxe de la marque.

  • Votre Citroën DS

    Collectif

    Cette série de manuels s'adresse aux passionnés de mécanique et aux collectionneurs d'automobiles anciennes. Chaque manuel est consacré à une voiture de collection (Votre Aronde, Votre Simca 1000, Votre Dauphine, Votre 4CV, Votre 2 CV, Votre 403, 404, Votre Vespa 400, Votre DS 19, Votre Fiat 500 etc.) et propose tous les conseils d'entretien, de réparation et de réglages nécessaires pour conserver et faire fonctionner sa voiture de collection. Toutes les pièces de mécanique sont illustrées dans des vues éclatées très précises qui font de ces manuels de véritables bijoux techniques et pratiques au charme rétro des années 60.

  • Gen why

    Collectif

    GEN WHY est un jeu simple : complétez un début de phrase donné avec une des cartes réponses que vous avez en main. Sur le joyeux concept du cadavre exquis, ce jeu vous donne la possibilité d'être drôle, décalé, trash, cynique... Règles du Jeu. Le maître du jeu, muni de son kit (3 cartes: référendum, carton rouge et débat), décide après avoir lu toutes les combinaisons qui remporte le tour.Ici, la subjectivité fait loi! Le vainqueur devient le Maître du Jeu au prochain tour.Le premier dont la carte a été choisie 5 fois remporte la partie, c'est lui le plus drôle!Attention aux cartes boules noires ! 

empty