Didier Jeunesse

  • Un livre-objet animé de tirettes, solides et ludiques, pour jouer à faire rouler les petits renards de la comptine.
    À la fin, tous les petits renards se retrouvent bien blottis contre le ventre de leur maman !

  • Embarquez pour un beau voyage au pays des rêves, avec 23 escales, tout en musique, en variant de contrée, de langue, d'instrument ! Voici réunies les plus belles berceuses dumonde de 6 livres-disques de la collection Comptines du monde. 23 berceuses pour une invitation à une rêverie plein de tendresse, un tour du monde du Mali au Japon... 19 pays représentés : quel beau voyage !

  • 5 extraits choisis parmi les plus belles comédies musicales américaines : La Mélodie du bonheur, My Fair Lady, Chantons sous la pluie, West Side Story, Le Magicien d'Oz. Une première découverte virevoltante des grandes comédies musicales.

  • Une sélection de cinq grands morceaux de jazz chantés, d'airs simples, nés parfois de comptines enfantines, pour une première découverte joyeuse et colorée du jazz.
    Avec les plus belles voix de l'âge d'or du jazz  : Ella Fitzgerald, Frank Sinatra, Fats Waller, The Delta Rythm Boys, Slim & Slam.

  • Des comptines bilingues pour faire chanter les langues aux oreilles des petits...

    Des pédagogues ont sélectionné des comptines très connues dans chaque langue et leurs équivalents français.

    Sur les CD, les voix des enfants sont fraîches et la musique entraînante.

    A la fin des ouvrages, on retrouve les gestuelles et les commentaires.

  • Les chansons, comptines et berceuses ici sélectionnées ont fait l'objet d'un grand travail de collectage dans le Moyen-Atlas. Maroc, Algérie, Kabylie, un répertoire très complet qui donne envie de danser et de chanter !

    On y retrouve des voix authentiques d'adultes et d'enfants, enregistrées dans les palmeraies et montagnes marocaines, pour un résultat d'une grande spontanéité. Mais aussi celles de jeunes artistes prometteurs : Mucat, Rachid Brahim-Djelloul ou Milena Kartowski. Les peintures naïves et chaleureuses de Virginie Bergeret accompagnent à merveille chaque mélodie.

    Ecoutez des extraits audio sur www.didier-jeunesse-musique.com

  • Des livres sonores pour jouer et chanter avec bébé !
    NOUVELLE COLLECTION 6 puces, 6 comptines : il suffit d'appuyer et d'écouter !
    Pour démarrer la collection et amuser bébé, Didier Jeunesse a choisi des thématiques proches du tout-petit.
    > Un répertoire coquin qui reprend des comptines traditionnelles très connues, mais aussi des titres moins courants à découvrir.
    > Des voix d'enfants fraîches et irrésistibles.
    > Une qualité sonore très soignée.

  • Des livres sonores pour jouer et chanter avec bébé !
    NOUVELLE COLLECTION 6 puces, 6 comptines : il suffit d'appuyer et d'écouter !
    Pour démarrer la collection et amuser bébé, Didier Jeunesse a choisi des thématiques proches du tout-petit.
    > Un répertoire coquin qui reprend des comptines traditionnelles très connues, mais aussi des titres moins courants à découvrir.
    > Des voix d'enfants fraîches et irrésistibles.
    > Une qualité sonore très soignée.

  • Au clair de la lune; Un petit grain d'or; Dodo, l'enfant do; La poule sur le toit; Bonsoir madame la Lune; Allons dans nos lits; L'était une p'tite poule grise; Dodo poulette; Som som veni veni veni; Berceuse cosaque; Dodo ti pitit manman; Dodo fillette.

  • Le Brésil sera de nouveau à l'honneur en 2016 Avec les Jeux Olympiques de Rio, une excellente occasion de redécouvrir Comptines et chansons du papagaio et la richesse du répertoire traditionnel brésilien et portugais.

  • Plus de 40 jeux de doigts et comptines à mimer, pour s'amuser avec son bébé et l'inviter à découvrir son corps. La bible des crêches et des maternelles.

  • Chansons du monde

    Collectif

    Du Brésil au Vietnam, en passant par l'Afrique et l'Inde, voici les plus belles chansons extraites de la collection "Comptines du monde ".
    Elles nous entraînent dans un extraordinaire voyage, au rythme de toutes les musiques du monde. Les voix des interprètes séduisent par leur authenticité et l'émotion qu'elles dégagent. Elles sont accompagnées d'instruments traditionnels : oud, balalaïka, cithare, sanza, accordéon...

  • 10 comptines du Far West qui donnent une envie irrépressible de ressortir sa coiffe d'Indien et ses bottes de cow-boy. Guitares, banjos, yukulélé, flûte indienne sont ici réunis pour une ambiance « feu de camp » comme si l'on y était.

  • Un recueil généreux de 224 pages pour retrouver les comptines incontournables des années maternelle. Elles sont mises en images et revisitées par six illustrateurs très créatifs : Christian Voltz, Cécile Bonbon, Martine Bourre, Marie Mahler, Stéfany Devaux, Elodie Nouhen.
    Sur le CD, les comptines sont interprétées par Frémo, Chantal Lavallée et des voix d'enfants, et les partitions sont reproduites en fin d'ouvrage.

  • 13 pays représentés en 30 comptines, voici une belle entrée en matière pour goûter la poésie des langues. Une compilation très attendue pour découvrir toutes les couleurs musicales des pays d'Europe.

  • Voici 33 comptines traditionnelles ou chansons d'auteurs (Chantal Grimm, Pierre Lozère, Steve Waring, Pierre Chêne, etc.) sélectionnées par Yves Prual pour accompagner l'enfant qui grandit. Nommer, chatouiller, se gratouiller, sauter, galoper, danser.: autant de façons de découvrir et d'explorer son corps, de se situer par rapport à l'autre, à un groupe. Ces jeux de la tradition orale - jeux de doigts, sauteuses, chansons à gestes, rondes, promenades - convoquent moult petites scènes du vécu ou de l'imaginaire enfantin, où le corps est investi de la tête aux pieds, du petit doigt aux dents de lait. Sur le CD, Nathalie Tual interprète les chansons, entourée d'enfants et de voix d'hommes, avec une grande musicalité. Les arrangements font dialoguer pianos colorés (Philippe Bizais) et percussions malicieuses (Bertrand Ripoche). On retrouve également gestuelles et partitions musicales à chaque page. Alertes et cocasses, les illustrations toutes en couleurs et matières de Christian Voltz participent de ce monde de rêve, d'humour souvent, de tendresse toujours. À écouter, chanter, danser et partager sans modération, sens dessus dessous et sur tous les tons.

  • 13 titres sélectionnés parmi les meilleurs de la collection « Pirouette ».
    Un beau recueil pour les tout-petits, où les comptines s'enchaînent au fil des saisons et des fêtes, comme autant de repères pour l'enfant. Les mises en images très créatives sont signées des grands noms du catalogue: Martine Bourre, Charlotte Mollet...

  • Comptines tombées dans l'oubli, chansons contemporaines inédites et pleines d'humour, chanson d'auteurs (Henri Dès, Julos Beaucarne...), formulettes du flolklore enfantin - voici réunies par Yves Prual, 32 comptines autour des animaux de la basse-cour. Un dosage tonique et très original qui devrait réjouir toute la famille! Le disque, très varié, où alternent polyphonies vocales, chants a capella, chansons à répondre et solos, marie des voix d'adultes et des voix fraîches d'enfants, au son de l'accordéon, de la contrebasse, de la guitare et des percussions. Christine Destours répond à ce folklore avec des créations très colorées et décoiffantes. Voici la ferme et ses animaux revisités avec bonne humeur!

  • Voici une sélection de comptines, chansons, formulettes et berceuses : la formule idéale pour une première initiation à la musique. Voix d'enfants et d'adultes se répondent dans une atmosphère intime et délicieuse, au son des flûtes, de la guitare, du basson et de la contrebasse.

  • Milon, 13 ans, vit à la cour de la comtesse Marie de France. Pour épouser la belle Elvide, il devra passer trois épreuves : trouver la queue d'un monstre, vaincre le plus grand des chevaliers, et trouver un fabuleux trésor. Mais si Milon n'est encore qu'apprenti chevalier, c'est surtout un garçon très futé...


    Des personnages attachants et vifs d'esprit, des scènes de chevalerie et de chasse haletantes, des dialogues d'amour courtois drôles et enlevés : Eric Senabre dépoussière le récit moyenâgeux avec talent. Les tableaux d'Élodie Coudray procurent à l'ensemble douceur et élégance grâce à des papiers gouachés aux ambiances végétales.


    Découvrez avec le fameux Ensemble Obsidienne la richesse de la musique médiévale et des orchestrations pour voix solistes, choeurs d'enfants et d'adultes, et instruments d'époque !
     

  • Yeong est en route pour l'école, il pleut très fort  ce matin-là. Juste avant d'arriver, elle voit un  mendiant assis par terre, adossé contre un mur...  Touchée et attentive, elle lui apporte son aide,  en lui laissant son parapluie, faisant fi de  l'indifférence et de la cruauté générale....

  • "Tiens voilà main droite", "Un petit pouce qui danse", "Dansons la capucine", "La polka des bébés". 12 comptines joyeuses pour jouer, faire la fête, faire sauter les petits sur les genoux. Une musique rythmée et des chansons en français, en anglais et en créole pour se trémousser dans toutes les langues !

  • Comptines, mais aussi berceuses, chansons d'amour, chants de travail, polyphonies ou airs à danser, le répertoire traditionnel corse est d'une grande richesse.
    Festives ou poignantes, ces chansons sont portées par les voix puissantes et émouvantes de Xinarca, Anna Rocchi ou Paul-Félix Nasica, mais aussi par des enfants et une dizaine d'interprètes de tous âges. Toutes témoignent d'une poésie et d'un rapport intense à la nature. Les paroles des chansons sont reproduites en corse et traduites en français, et enrichies, en fin d'ouvrage, de commentaires de Dominique Salini et Jacqueline Acquaviva-Bosseur.

  • Voici 12 chansons pour célébrer l'arrivée du divin enfant, sous le soleil de la Guadeloupe, de la Martinique, et de la Guyane... Loin des Noël froids et enneigés, c'est ici la chaleur de l'été antillais qui rythme les fêtes de fin d'année. Tantôt coquins ou festifs, pieux ou malicieux, retrouvez l'esprit joyeux et entraînant des Chantés Nwel interprétés par Dédé Saint-Prix, Sylviane Cedia, Marie-Joëlle Hippomene...

empty