Pas à pas, comprendre le monde, ensemble, jour après jours. Quoi? Pourquoi? Comment? La collection "les p'tits juniors" répond clairement aux questions des tout-petits. Des surprises sous les volets, de magnifiques illustrations et des textes adaptés à leur âge font de chaque page une vraie découverte.
La catégorie de l'horreur, figure de proue du film de genre, s'est imposée à l'écran dès les origines, de Dracula de Tod browning (1931) aux variations horrifiques de la série des Saw (années 2000) ou Hostel d'E.Roth (2006), véritables machines à créer de la répulsion physique et à convoquer une réflexion éthique. Mais ses modalités se sont complexifiées au fil des décennies, avec la place de plus en plus envahissante des effets spéciaux dès les années 80. Pourtant, semblent toujours s'installer les mêmes mécanismes de perturbation d'un système par la figure protéiforme du Monstre.
La poésie est une arme à mettre entre toutes les mains.
Nous le disions déjà lors de la publication du palmarès 1992 du concours " Poèmes pour la fraternité " organisé par la Ligue des Droits de l'Homme, et cette conviction se renforce un peu plus avec ce recueil des poèmes primés en 1993. Une fois encore, les enfants ont puisé dans l'imaginaire et la vie quotidienne pour nous donner l'inestimable : beaucoup d'eux-mêmes. Ces effrois, ces inquiétudes, ces peurs, ces désirs, ces aspirations, ces espoirs, sachons les entendre, sachons y répondre pour construire l'avenir avec eux.
... Une véritable leçon de citoyenneté.