Femmes Fatales raconte l'histoire de la mode du point de vue de créatrices. Ce livre comprend des oeuvres de Coco Chanel, Jeanne Lanvin, Elsa Schiapparelli, Lary Quant, Vivienne Westwood, Sonia Rykiel, Miuccia Prada, Maria Grazia Chiuri (Dior), Stella Mc Cartney, Clare Waight Keller (Givenchy) ainsi que des grandes créatrices hollandaises comme Fong Leng, Sheila de Vries et Iris van Herpen.
La revue Monograph.It, en format à l'italienne, se concentre sur les grands noms et agences de l'architecture et du design. Cet opus présente la carrière et les principes architecturaux du japonais Kengo Kuma, à qui l'on doit notamment le FRAC de Marseille, le conservatoire de musique et de danse d'Aix-en-Provence ou la Cité des Arts et de Culture de Besançon.
Cette bonne référence sur les tapis d'Orient s'appuie sur une étude des peintures de miniatures pour reconsidérer le design des médaillons de tapis persans. Elle révèle ainsi une révolution artistique du Moyen-Orient, comparable en termes d'importance à la Renaissance italienne en Europe.
La façade est la représentation du bâtiment dans le paysage public. Elle donne son identité à la rue et ainsi à la ville toute entière. C'est le propos de cet ouvrage de recherche dirigé par Francesco Gulinello, professeur associé au Département d'architecture de l'Université de Bologne, qui analyse l'importance de la façade par le biais d'exemples principalement tirés des rues de Milan dans les années 1950 et 1960.
Une monographie de cette pierre précieuse méconnue qu'est la tanzanite. Découverte dans les années 60 en Tanzanie, dans les mines du Kilimandjaro, cette pierre bleue peut développer différentes teintes, allant jusqu'au rouge bourgogne. Elle est travaillée pour la première fois par le bijoutier New Yorkais Tiffany & Co., puis par les plus grand joailliers du monde. On retrouve dans cet ouvrage les créations des grands noms tels que Cartier, Van Cleef & Arpels, Dior, Boucheron ou encore Wallace Chan.
Ce volume est publié pour leur exposition au Palais Populaire récemment ouvert à Berlin. Il présente des oeuvres de la collection Jochheim, qui couvre et retrace l'histoire de leurs projets spectaculaires à grande échelle. Le volume est axé sur l'emballage du Reichstag, mais il présente également des travaux plus anciens.
Frans Hals est souvent appelé le maître du rire : plus qu'aucun autre peintre de l'Âge d'or de la peinture hollandaise, il a su apporter une vitalité unique à ses portraits de petites gens en les représentant en plein rire, les dents apparentes. La joie et les plaisanterie font parties des éléments caractéristiques des scènes de genre de la peinture du XVIIe siècle en Hollande. Cet ouvrage présente 60 chefs-d'oeuvre de cette période réalisés par les plus grands peintres, comme Rembrandt, Frans Hals, Jan Steen, Gerrit van Honthorst ou Judith Leyster.