Des Beatitudes

  • Une sélection de beaux textes d´auteurs des EdB pour vivre sous le regard de Dieu.

    Profondes, poétiques ou teintées d'humour, ces pensées inspirantes sont aussi des paroles de vie : elles nous dévoilent des vérités qui nous aident à mieux nous connaître et à découvrir de quel amour nous sommes aimés.
    Une pensée par jour, pour se laisser conduire vers Celui qui nous appelle à vivre « sous son regard dans l'amour ».
    Un petit livre qui n'aurait jamais existé sans les centaines d'ouvrages publiés par les Éditions des Béatitudes entre 1984 et 2020. Certains sont des best-sellers, comme La liberté intérieure, du P. Jacques Philippe, d'autres sont des ouvrages moins connus et qui pourtant recèlent de véritables pépites.
    />

  • La "pucelle d'Orléans" , héroïne populaire, est d'abord une sainte. Petite et investie d'une mission qui la dépasse, elle met tout son espoir dans le Seigneur, sa seule force. Sa simplicité, son bon sens, son amour de Dieu, des sacrements et sa foi inébranlable nous encouragent dans notre combat quotidien. Sa mission nous dit l'amour de prédilection de Dieu pour la France.

  • Nouvelle Traduction Liturgique - AELF.

    Les Actes des Apôtres écrits par Luc, le « médecin bien-aimé -nous font revivre l'aventure exceptionnelle de l'évangélisation du monde romain, en compagnie de Pierre, Etienne, ou Philippe, puis dans le sillage de Paul, le treizième apôtre, et de ses compagnons : Barnabé, Silas, Timothée... Avec eux, nous sillonnons l'empire romain d'une cité à l'autre : Antioche, Derbé. Éphèse, Athènes, Corinthe, et enfin Rome.
    Les Épîtres, pour la plupart rédigées par Paul ou ses collaborateurs nous plongent au coeur de la vie des premières communautés chrétiennes, de leurs beautés mais aussi de leurs faiblesses. On assiste ainsi à la naissance de l'Église à travers les joies, les réussites, les échecs et les peines. Elles établissent aussi les fondements de la foi chrétienne sur des thèmes aussi essentiels que le salut par la grâce, le combat de la foi, le mariage, l'eschatologie ou le mystère d'Israël.
    Enfin l'Apocalypse nous fait découvrir le cheminement divers de plusieurs communautés chrétiennes des premières heures : Éphèse, Smyrne, Pergame, Thyatire, Sardes, Philadelphie. Laodicée ; puis nous entraine dans la fresque fantastique attribuée à saint Jean décrivant le combat cosmique des forces du mal contre Dieu et contre son Christ, et la victoire finale de l'Agneau acclamée par toute l'Église du Ciel. »

  • Ce texte est né en réponse aux nombreuses demandes reçues par l'ICCRS sur ce qu'est le ministère de délivrance dans le contexte catholique. Il sera sans aucun doute une ressource utile pour tous ceux qui sont engagés dans le ministère de délivrance, ainsi que ceux qui souhaitent avancer dans la réflexion sur la place de la délivrance dans le ministère de Jésus et dans la vie de l'Église aujourd'hui. ». Cardinal Kevin Farrell, Préfet du dicastère pour les Laïcs, la Famille et la Vie.

  • Les Psaumes de la Bible composés il y a près de 3 000 ans, constituent l'essentiel de la prière d'Israël. La plupart du temps accompagnés de musique, ils étaient repris quotidiennement dans les liturgies du Temple, de la synagogue, mais aussi dans la prière personnelle des enfants d'Israël.
    Ils ont nourri la prière de Jésus à tout instant de sa vie. Ne récite-t-il pas le début du Psaume 21 sur la Croix, au bout de son agonie : « Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné ? » Ils ont structuré la prière chrétienne dès les premières heures de l'Église et sont encore médités dans toutes les liturgies. Ils accompagnent jour après jour la prière des moines, qui continuellement reprennent l'ensemble du Psautier.
    Ils nous rejoignent encore aujourd'hui dans les méandres de notre existence : aux jours de détresse comme aux jours de joie.

  • Les récits des Évangiles constituent le socle et le trésor du Christianisme. Véritable témoin de l'enseignement et des actes de Jésus de Nazareth, chacun rapporte les événements à sa manière, et selon son dessein. Matthieu s'applique à montrer que Jésus est bien le Messie annoncé par les Prophètes, Marc s'en tient beaucoup à la narration des faits et gestes de Jésus, Luc veut faire découvrir le Christ et le Royaume de Dieu aux païens, Jean apporte une réflexion théologique à travers de nombreuses controverses ayant opposé Jésus aux Juifs de son temps, et proclame l'amour de Dieu pour les hommes. Lus dans leur intégralité, ces récits trop souvent découpés et isolés de leur contexte, prennent un relief nouveau. C'est à cette expérience nouvelle de la Parole que nous convie ce livre-audio.

  • Découvre la présence de Jésus dans tout ce que tu vis grâce à ce livre plein de couleurs et de douceur.

    De beaux passages de l'Évangile illustrés de magnifiques aquarelles.

    Par les Soeurs de Saint Jean.

  • Depuis ses débuts la Communauté des Béatitudes chante cet office de vêpres d'inspiration byzantine russe à la fin du jour : avant-goût et participation à la liturgie céleste, et supplication pour l'Eglise et tous les besoins du monde. Les complies, dans le dépouillement du chant grégorien, sont chantées avant le coucher à la lumière des cierges : c'est l'entrée dans la nuit et l'abandon dans les bras du Père.

  • Sur le modèle des grandes Passions de J.S. Bach, le récit de la Passion psalmodié et entrecoupé de choeurs et de pièces instrumentales :
    Une méditation poignante de l'amour du Christ pour les hommes.
    Avec des solistes pour les rôles de Jésus, Pilate, et l'évangéliste et un ensemble de cordes de chambre.

    Solistes : Sylvie Buisset, David Tesson, Vincent Schwertz, Hubert Yelle.

  • Regarde vers l'Orient

    Collectif

    Le Bethabara Boys Choir Une chorale de garçons fondée en 2010 Un style bien à lui : - des mélodies *rées du répe rtoire hébraïsant - la louange, dans la tradi*on du Renouveau charism a*que - chanter la joie d'être chré*en, annoncer l'Évangi le Déjà du succès et un souen de choc Un 1 er CD vendu à 2500 exemplaires Le sou*en du P. Marie Angel - «pe*t gris» aumônier des pompiers, auteur de Du feu de Dieu Plan promo Une dizaine de clips sur Youtube (chaîne Bethabara Boys Choir) Concert à Boulogne à la rentrée 2014 Relais à Versailles et dans les départements 78 et 92 Promo / collège et lycées, aumôneries du secondaire Ce qu'on aime Ce retour aux racines juives du chris*anisme «Ar*sans de paix et d'unité» L'ambiance «louange chré*enne» La joie, l'allégresse, qui habitent ces garçons Une sympathique chorale de boys, de belles voix, un esprit d'enfance très rafraîchissant Des familles sous le charme du 1 er album

  • Extraits choisis des interventions et texte intégral du message final Préface de Mgr P.M. Carré Du 5 au 26 octobre 2008 plus de deux cent cinquante pères, évêques ou experts du monde entier étaient réunis à Rome pour un synode sur « La Parole de Dieu dans la vie et dans la mission de l'Église ». Tous eurent l'occasion de s'exprimer sur ce sujet qui croise de nombreuses questions posées à l'Eglise aujourd'hui mais qui se résume à une question principale : Comment amener les croyants à connaître vraiment la Bible ?
    Le mérite de ce petit livre est de regrouper une sélection d'interventions, assez courtes, particulièrement pertinentes, faites pendant ces trois semaines. L'ordre chronologique dans lequel elles ont été faites a été conservé ce qui permet de revivre le synode au jour le jour et de participer d'une manière dynamique à son déroulement. S'en dégage une vision de ce que porte l'Eglise par rapport à la Parole de Dieu dans différentes parties du monde. On découvre la diversité, la vitalité et la fécondité des expériences vécues à partir de la lecture de la Bible.
    Nul doute que chaque lecteur en tirera des idées et motivations nouvelles pour sa propre lecture de la Bible ou pour des animations autour de la Parole au cours de partages bibliques ou veillées de prière.

  • La Communion Marie Reine de la Paix propose à travers ce livre une démarche de consécration à la Sainte Trinité par Marie au cours d'une retraite de 33 jours. Différents messages de la Vierge sont médités comme un écho de la Parole de Dieu, de la tradition des Pères et du Magistère de l'Eglise, selon la spiritualité de St Louis-Marie Grignion de Montfort Ce livre nous invite à choisir Marie comme notre Mère selon l'invitation même du Christ du haut de sa Croix : « Voici ta Mère » (Jn 19, 27) et à devenir de véritables « apôtres de Marie ».
    Il s'agit concrètement d'offrir pleinement nos vies au Christ en lui ouvrant tous les domaines de nos vies. Ainsi, en partant de ce qui nous est le plus extérieur pour aller vers les dimensions les plus profondes de notre être, nos vies sont purifiées et fécondées par la grâce de Dieu, revisitées par l'amour de Dieu et sa lumière.
    Un moyen magnifique de renouveler nos promesses baptismales, pour avec Marie, continuer notre chemin de sainteté.
    Depuis 1994, ce livre a été traduit dans une vingtaine de langues et répandu sur les cinq continents.

  • Un reportage réalisé avec Mgr Michel Santier, à l'époque évêque de Luçon (Vendée) et le Père Jacques Gomart, prêtre diocésain.
    On parle souvent du manque de vocations et du nombre diminuant de pasteurs. Ce film nous fait découvrir la vie d'un prêtre et d'un évêque : des personnes heureux et conscients du choix de vie qu'ils ont fait.

    Un film qui présente la réalité de la vie des prêtres et des évêques. Ils nous font partager leur intimité, leur vie de prière, leurs rencontres. Ils nous font entrer dans leur vie quotidienne et témoignent de leurs parcours, en répondant à toutes les questions que des jeunes ou nous-mêmes leur avons posées sans acun tabou. Leurs réponses sont franches et directes.
    (45 minutes) Recommandé par le Service National des Vocations et le Sécrétariat National de l'Enseignement Catholique de France.

  • La joie est la seule occupation qui restera au ciel, l'activité la plus proche du paradis.

  • Un CD de 26 chants, dans l'ordre liturgique, composés pour les messes du Festival St Jean, ce rassemblement estival pour les jeunes de 16-35 ans, organisé par la Communauté St Jean. Des chants inédits avec un orchestre pour renouveler le répertoire des églises. Production : Communauté St Jean.

  • Les guetteurs

    Collectif

    Dans la lignée de Spear Hit, les Guetteurs est un groupe de reggae chrétien. Fondé par des adolescents, proches du Fr Marie-Angel (Communauté Saint Jean), ils évangélisent leur génération. Découvrez leur concert live au Festival de Pâques, un témoignage d'ados engagés à montrer dans toutes les aumôneries et paroisses. Béatitudes Production.

  • Présentation de cette magnifique église au centre de la France.

  • La question du discernement des esprits est bien délicate, mais elle n'en demeure pas moins très actuelle et primodiale. En effet, qui que nous soyons, nous sommes quotidiennement confrontés à des choix et remis en question dans bien des domaines où il nous faut trancher, pour le meilleur ou pour le pire.

    Par quelques repères simples et essentiels, Philippe Madre nous introduit dans ce discernement. Son éclairage nous est précieux pour grandir dans cette connaissance.

empty