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sombres rets
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Suivre l'exemple de la rivière du crépuscule, méditer sur un nuage, écouter le conte de la fleur, les avertissements des cigales, ou dire simplement ce qu'on a sur le coeur.
À travers sa poésie Lee Gil-won observe le quotidien avec un humour et un franc-parler particulier, un peu à part de la mouvance naturaliste moderne. Il aime célébrer les beautés de la nature, visibles ou mystérieuses comme autant de manifestations organiques de la société.
Avec ce recueil, il convie le lecteur à se nourrir d'une poésie de l'instant vivant, des connivences tristes, des vérités de l'existence ou de la joie hédoniste.
La rivière du crépuscule se compose de cinquante poèmes de Lee Gil-won, traduits pour la première fois en français, illustrés par une trentaine de photographies d'Antoine Coppola.
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Que feriez-vous si vous déteniez la puissance d'un cataclysme entre vos mains ? Croyez-vous en un objet magique capable de donner tous les pouvoirs? Pourriez-vous résister au désir d'imposer vos quatre volontés à votre entourage ? Resteriez-vous maître de votre raison et de votre volonté si l'on vous offrait un pouvoir corrupteur ? Pouvez-vous imaginer posséder tout ce que votre imagination est capable d'effleurer ? Vous garderiez-vous de l'envie de plier le réel par vos seules paroles ? Que seriez-vous prêt à faire pour regagner le pouvoir ou juste pouvoir rester en vie ? Par-delà tout égoïsme, si la véritable puissance était celle du sacrifice, seriez-vous prêt à embrasser votre destinée ?
Seize nouvelles, visitant des contrées imaginaires, accompagnées de trente-huit illustrations font résonance dans cet ouvrage à tous les pouvoirs. surtout celui de donner du plaisir aux lecteurs.
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La poésie coréenne est mal connue en France. La Corée est pourtant le pays des poètes depuis plusieurs siècles. Aujourd'hui encore, les jeunes coréens sont des lecteurs qui vénèrent la poésie, et les poètes sont considérés comme des hommes doués d'une sagesse de la vie que nul ne peut leur contester. La tradition, la langue et la culture coréenne étaient déjà porteuses du virus poétique... la société moderne, sa technologie, n'ont pas effacé la tradition poétique, elle l'ont à peine transformée.
Nous présentons, dans ce livre, pour la première fois en français des poèmes du célèbre Park Je-chun, figure centrale du courant actuel de la poésie spiritualiste d'inspiration bouddhiste. Une introduction à ces poèmes présente l'histoire de la poésie coréenne et son rôle dans la société.
Une vingtaine de calligraphies signées Park Jino, artiste et fils du poète, illustrent cet ouvrage.
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Après le mystérieux incendie de leur bistrot, Ange Saint-Gabriel et Robert Gianotti, deux sympathiques quinquagénaires, aidés de Luigi dit l'Anguille, doivent faire face à une palanquée de problèmes. Mais les trois hommes ne sont pas à cours de ressources et dans leur quête de vérité, de justice et de plaisirs, ils croiseront dans la cité phocéenne, de la Joliette aux Goudes, en passant par l'opéra et la Canebière, des flics ripoux, de charmantes infirmières, un vieux mercenaire, un authentique privé « marseillo-new-yorkais », des politiciens par très clairs, un magnat retiré des affaires, de belles dames en détresse, et même Huguy les bons tuyaux !
Avec l'Ange de Marseille, Cyril Carau s'est efforcé de retrouver cette gouaille typique du Sud, des personnages et des situations haut en couleurs, mêlant le rire au tragique, des galéjades qui flirtent avec l'invraisemblable et des moments de tendresse bons et doux comme la caresse du soleil. L'auteur espère autant amuser, faire rire qu'émouvoir...
Ce polar marseillais, servi frais par Cyril Carau, est à lire sans modération !
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Septembre 1938. États-Unis. Un tueur en série que la presse a surnommé « L'Inquisiteur de la Nouvelle-Angleterre » fait peser un climat de terreur sur New York. Le cadavre d'une jeune fille vient d'être découvert. C'est déjà la troisième victime et son corps est gravé de runes mystérieuses. En charge de l'enquête, deux agents du FBI, Jack Byrne et Scott Summers, reçoivent l'aide d'archéologues de l'université Columbia. Parmi eux, la belle et aventureuse Coraline Starlin. Au fil de leurs investigations, alors que les morts s'accumulent et qu'un ouragan s'approche, le coupable demeure insaisissable. Plus inquiétant encore, L'Inquisiteur semble transgresser les lois de la nature pour atteindre et frapper ses proies...
Roman noir où les coups de théâtre s'enchaînent, Les Runes de Feu, nous emporte au coeur d'un mythe de destruction et de grandeur. -
Dans Lueurs poétiques, la poétesse Choi Keum-nyu abandonne la tendance lyrique de ses débuts pour se mettre à la recherche d'une évidence, d'un surgissement furtif de la vraie vie. Elle cherche une illumination, non plus dans les mots, mais dans les images de son expérience quotidienne. Ainsi, elle n'hésite pas à confronter sa poésie aux aléas de la vie électronique, des ordinateurs, du clonage, mais aussi de la mode ou de la standardisation des modes de pensées. Plusieurs de ses poèmes ironisent sur le monde virtuel que les hommes se sont construits par peur du monde réel. Certains, plus nostalgiques, invitent à une réflexion sur la famille, le passé, la nature. D'autres interrogent le monde dans ce qu'il a de mystérieux, d'incompréhensible.
Trente-et-un dessins de Choi Ji-ii accompagnent les cinquante-et-un poèmes du présent recueil.
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L'art du cinéma coréen : analyses et commentaires
Antoine Coppola
- Sombres Rets
- 7 Juillet 2023
- 9782918265368
« Pour continuer le film, le faire vivre hors de la salle et hors du chaos émotionnel de sa vision, il est possible de penser et de mettre des mots sur cette pensée » Dans cet ouvrage, composé de douze articles et une interview, Antoine Coppola nous livre sa pensée sur des oeuvres audiovisuelles coréennes et souhaite aller au-delà des discours promotionnels qui ont suivi l'émergence internationale de ce cinéma.
Mine d'informations et d'explications, ces articles ne sont pas regroupés de façon chronologique, mais de manière à se faire écho dans le temps autour de sujets communs. Ils nous montrent, par exemple, comment le cinéma coréen répond ou s'empare du thème des vampires, des zombies, de la persistance de la tradition, de l'écologie, du film noir, ainsi que des relations entre les Corées du Sud et du Nord.
Cette compilation nous plonge dans les oeuvres des réalisateurs Kim Ki-young et Kim Ki-duk, dans des films tels que Burning, Thirst, Minari, The Net, Serve the People... ou dans la série télévisée Squid Game. -
Imago, les gentlemen de l'etrange tome 2
Valls De Gomis E.
- Sombres Rets
- 30 Octobre 2011
- 9782918265092
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1800, les Lumières s'éteignent, laissant en héritage une certaine idée du progrès, retranchée du bonheur qu'on lui imputait. Durant les cent années qui vont suivre, les grandes cheminées vomissant la suie, les guerres toujours présentes, le colonialisme et les sciences refouleront jusqu'aux portes du néant l'irrationnel du tréfonds des rêves, l'inventivité des frontières de la pensée. Mais le surnaturel fascine et s'oppose à la raison, à la réalité policée d'une société plus industrieuse que culturelle, plus scientifique que mystique. Sur le tombeau du XIXe siècle, treize nouvelles fantastiques illustrées se recueillent, pour faire écho au romantisme noir, à l'esthétique macabre, au symbolisme qu'affectionnaient les artistes et intellectuels de l'époque. Paris, durant la Commune, Cécile fuit la folie de la semaine sanglante en s'adonnant à des voyages, à des rencontres d'outretemps. Prague, Deirdre la non-vivante, en quête de sang et de vérité, poursuit son engendreur de sa vengeance. Séville, une gitane tente de changer le destin d'un jeune médecin aux notes langoureuses d'un flamenco. Venise, Fausta, aristocrate et aventurière, plonge au coeur des sombres secrets de la cité des Doges. Londres, modèle et muse des peintres préraphaélistes, Jane vous invite au mystérieux festin des Dieux.
Treize histoires de femme, mère, amante, épouse, femme du monde, femme fatale ou femme-objet. Treize destins étranges, troublants, tragiques ou émouvants à effeuiller comme un antique journal exhumé d'un grenier.
Les nouvelles s'accompagnent de 18 illustrations noir & blanc de Cyril Carau & Elie Darco.
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La porte se ferme, emprisonnant un pan de brume et l'odeur de la ville. Une silhouette s'avance entre les rayonnages, le pas vif, tous les sens aux aguets. Sa main glisse sur la tranche d'un livre dont elle se saisit avidement. Elle plonge entre les lignes à la rencontre.
. d'un inspecteur qui côtoie la mort de près, . de l'ambiance torride et dangereuse du Brésil, . d'un desperado acculé par des chasseurs de prime, . des lieux où règnent la folie, la hantise et le vice, . d'un fait divers à vous glacer les sangs.
À la croisée des genres, entre enquêtes policières, aventures surnaturelles et énigmes de la science-fiction, cette anthologie s'adresse à tous les amateurs de frissons et de mystères.
Quinze nouvelles de Sébastien Ruche, Christophe Nicolas, Arnaud Cabanne, Michaël Moslonka, Guillaume Suzanne, Bruno Grange, P.R. Tohril, Gabriel Féraud, David Osmay, Anne Goulard, Richard Mesplède, Ombeline Duprat, Cyril Carau, Lucie Chenu et Aurélie Wellenstein Illustrations : Elie Darco
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Au miroir des mots, la poésie coréenne ne cesse de faire l'éloge de son propre berceau. Pourtant, à la croisée des routes d'Orient et d'Occident, elle demeure une énigme. Comme un juste retour des choses, à travers ce recueil, des poètes naturalistes, mystiques, romantiques, moralistes ou engagés s'adressent aux lecteurs français avec des mots concrets et simples, des images surnaturelles ou symbolistes. Par delà les esthétiques et les idéologies, ces auteurs font rayonner une sensibilité immanente, recouvrant le brouhaha technologique et le mercantilisme de la société mondialisée pour nous ensemencer d'un univers né de tous les horizons à la fois. En un mot : des invites à méditer le passé et l'incandescente beauté des natures, qu'elles soient humaines ou para-humaines.
Soixante-cinq poèmes incantatoires de trente-six auteurs de renom, telle une fenêtre ouverte sur la poésie contemporaine que l'on peut lire en Corée du Sud. Comme un écho aux hallucinations poétiques, des encres et quatre reproductions en couleurs des toiles peintes de Ho Younghwa ornent aussi ce recueil. -
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