-
- Tourisme & Voyages France
- Tourisme & Voyages Europe
- Tourisme & Voyages Monde
- Tourisme & Voyages Amérique du Nord
- Tourisme & Voyages Asie
- Tourisme & Voyages Amérique centrale et Caraïbes
- Tourisme & Voyages Amérique du Sud
- Tourisme & Voyages Afrique
- Tourisme & Voyages Océanie
- Tourisme & Voyages Moyen-Orient
- Tourisme & Voyages Arctique / Antarctique
- Tourisme & Voyages Généralités
Religion & Esotérisme
Entreprise, économie & droit
-
Cahiers de vacances
- Langues
- Concours / Examens supérieur
- Pédagogie
- Classiques / Textes et commentaires
- Ouvrages pédagogiques de référence
- Soutien / Entraînement Maternelle
- Soutien / Entrainement Primaire
Soutien / Entraînement Collège
Soutien / Entraînement Seconde et lycée voie générale
Soutien / Entraînement Lycée voie technologique
Soutien / Entraînement Lycée professionnel
Brevet des collèges (préparation)
Brevet des collèges (annales)
Baccalauréat général (préparation)
Baccalauréat général (annales)
Baccalauréat technologique (préparation)
Baccalauréat technologique (annales)
CAP / BEP - bac professionnel (préparation)
CAP / BEP - bac professionnel (annales)
Prépas littéraires
Prépas scientifiques
Prépas commerciales
- BTS
- DUT
SOEURS !
Sœurs est une revue de poésie féministe née en janvier 2020. Son but ? Faire découvrir des poétesses de diverses époques et régions du monde, réunies autour d'un thème au sein d'un petit format abordable et illustré, à parution semestrielle.
-
Alors que la guerre en Ukraine occupe depuis plusieurs mois l'actualité, la question de la pertinence d'un numéro sur ce thème, déjà souhaité depuis longtemps, s'est imposée à nous. La nécessité d'un cri farouche contre la guerre – contre celle qui occupe les unes mais aussi contre toutes les autres, parfois moins documentées – qui ravage et a ravagé tous les continents, nous a finalement semblé évidente.
Ce numéro, c'est 48 pages dans lesquelles résonnent l'universalité et l'intemporalité du refus de la guerre, par des femmes de diverses époques et régions du monde. C'est un rappel non exhaustif des conflits qui ont fait rage, des conséquences pour les victimes autant que pour celles et ceux qui survivent.
Ce numéro, sensiblement illustré par Aude Nasr, se veut être le porte-voix de celles qui depuis longtemps et pour toujours appellent à la paix, jusqu'à (enfin) l'obtenir. -
Pour le retour du printemps, nous avons voulu célébrer un sentiment universel et omniprésent dans la littérature poétique : l'amour.
Ce numéro, c'est 48 pages consacrées exclusivement aux amours lesbiennes. Nous vous présentons une vingtaine de poétesses, trop souvent réduites au seul statut d'héritières de Sappho, qui démontrent une véritable pluralité tant dans leurs styles que dans leurs manières de vivre, de lutter et de décrire leurs relations, balayant tous les fantasmes de notre société hétéro-patriarcale.
Ce numéro, magnifiquement illustré par Louise de Crozals, se veut être une petite pierre au grand édifice qu'est la réhabilitation de ce pan si essentiel de notre matrimoine littéraire, ainsi qu'à remerciement à toutes celles qui œuvrent au quotidien à donner à la littérature lesbienne, d'hier et d'aujourd'hui, sa juste place. -
Tandis que le froid glisse doucement sur nos joues rougies, les jours peu à peu s’abrègent et les nuits se font plus longues ; l’obscurité prend place.
Théâtre de nos rêves comme de nos cauchemars, la nuit est l’un des thèmes privilégiés de la littérature. Nous avons donc voulu la retrouver ici dans les vers de poétesses. Ce numéro, c'est 20 poétesses de différentes époques et régions du monde, 2 traductions inédites et de magnifiques illustrations de Mona Leu-Leu, qui nous permettent de nous approprier cet espace secret qui, en hiver, s'impose si fort à nous. -
Alors que vient l'automne vient aussi le regret de la langueur estivale. L'épuisement causé par la frénésie de la rentrée, essentiellement liée à la reprise généralisée du travail, nous donne envie d'un numéro refuge autant que résistance : celui de la paresse.
Ce numéro, c'est 21 poétesses de différentes époques et régions du monde, 3 traductions inédites et de magnifiques illustrations de Kimiko Kitamura, qui nous permettent de nous attarder un moment sur les mots de femmes de divers horizons plutôt que sur le cadran de la montre ou les pages d'un calendrier ! -
Alors que l'été s'installe et que les injonctions se font plus étouffantes, ce quatrième numéro propose de faire de nos corps - dans toute leur diversité - un sujet poétique, cherchant dans le langage un outil de réappropriation et d'émancipation.
Ce numéro, c'est 20 poétesses de différentes époques et régions du monde, 4 traductions inédites et de magnifiques illustrations de Mathilde Schmill, qui nous offrent l'occasion de dire et de célébrer chacun de nos corps, pour permettre à tous d'exister ! -
Un troisième numéro sous le signe du printemps, saison synonyme de renouveau et de renaissance.
48 pages, des traductions et des textes inédits, de magnifiques illustrations de Justine Chanal et surtout 21 poétesses de diverses époques et régions du monde qui nous permettent d'explorer la floraison des tulipes autant que l'éclosion des révoltes ! -
Douces ?
Un second numéro qui nous permet de penser la féminité en dehors des injonctions patriarcales à la douceur et à la docilité.
48 pages, 20 poétesses de différentes époques et régions du monde, des textes et des traductions inédites...
le tout illustré avec force par Slava Tchakaloff. -
Poétesses !
Un premier numéro-manifeste dans lequel nous vous proposons d'explorer ce que les femmes ont à dire de la poésie - en poésie.
48 pages, 20 poétesses de diverses époques et régions du monde, des traductions et des textes inédits...
le tout illustré avec douceur par
Marie Fré Dhal.